le 13/08/2009 à 15h48

Le Real joue son va-tout pour Ribéry

Le Real Madrid n'aurait pas abandonné Franck Ribéry. Une nouvelle offensive de taille serait à l'étude, incluant deux Néerlandais à choisir parmi Sneijder, Robben et Van der Vaart. De quoi séduire l'entraîneur du Bayern Munich, Louis Van Gaal.

Le Bayern Munich résiste depuis deux mois, mais peut-il décemment décliner la nouvelle offre du Real Madrid ? Le président Florentino Perez aurait eu une nouvelle idée pour arracher le meneur de jeu français Franck Ribéry (26 ans, 25 matchs et 9 buts en Bundesliga en 2008-09) au club bavarois. Selon les quotidiens espagnols As et Marca, les dirigeants madrilènes auraient proposé 30 millions d'euros plus deux joueurs parmi les trois Néerlandais suivants : le milieu Wesley Sneijder (25 ans, 22 matchs et 2 buts en Liga en 2008-09), le meneur de jeu Rafael Van der Vaart (26 ans, 32 matchs et 5 buts en Liga en 2008-09) et l'attaquant Arjen Robben (25 ans, 29 matchs et 7 buts en Liga en 2008-09).

Ribéry fait tout pour énerver Van Gaal

Au Bayern de choisir ses deux préférés ! Les trois bataves n'entrent plus dans les plans du Real nouvelle version et de son entraîneur Manuel Pellegrini. Mais les trois trainent des pieds et refusent quasiment tout ce qui se présente depuis le début du mercato. Louis Van Gaal parviendra-t-il à les convaincre de boucler leurs valises ? L'entraîneur néerlandais du Bayern ne serait en tout cas pas insensible à la perspective d'attirer deux de ses meilleurs compatriotes. Parviendra-t-il à convaincre ses dirigeants du bien-fondé de récupérer deux talents en échange d'un Français qui fait des pieds et des mains pour partir ?

Son entrée en jeu contre les Iles Féroé, contre l'avis de Van Gaal, serait une idée du joueur lui-même, selon la presse espagnole... La semaine dernière, As évoquait un préaccord entre les deux clubs, pour le transfert de Ribéry l'été prochain contre 25 millions d'euros, loin des 80 millions avancés en juillet pour une transaction dès cet été. A deux semaines de la clôture du marché, cette nouvelle offre pourrait satisfaire toutes les parties engagées. Le devis devrait être officiellement transmis au Bayern dans les prochaines heures. La balle sera alors dans le camp allemand. La renverra-t-il une nouvelle fois à l'expéditeur ?

Par Nicolas Lagavardan, le 13/08/2009 à 15h48
Ça a fait le BUZZ actuellement