le 17/08/2009 à 11h16

Anderlecht promet des sueurs froides à Lyon

Semaine capitale pour l'Olympique Lyonnais. Les hommes de Claude Puel s'attaquent à Anderlecht mercredi à Gerland, en barrages de la Ligue des Champions. Une victoire est attendue, mais la formation belge, gonflée à bloc par un début de saison canon, vendra chèrement sa peau.

Anderlecht a préparé sa double confrontation contre l'Olympique Lyonnais de la meilleure des manières. Victorieux du club turc de Sivasspor (5-0, 1-3) au tour précédent des qualifications pour la Ligue des Champions, le club belge a engrangé trois victoires en autant de matchs de championnat, face à Courtrai (2-0), au Cercle de Bruges (3-2) et Westerlo (3-0) samedi. Premier constat, les hommes d'Ariel Jacobs sont productifs offensivement, avec pas moins de seize buts inscrits en cinq matchs, soit une moyenne de 3,2 buts par match !

Govou forfait

Sur le papier, les victimes d'Anderlecht ne sont pas à la hauteur de Lyon, mais méfiance. Les coéquipiers de Lisandro Lopez ont démarré la saison prudemment, accrochés d'abord au Mans (2-2) en ouverture, avant de se contenter du minimum face à Valenciennes (1-0), samedi à Gerland. Pas de quoi s'affoler pour autant, mais les Lyonnais devront se montrer prudents, en évitant d'encaisser un ou plusieurs buts qui seront délicats à gérer au match retour le 25 août, entre deux rencontres de championnat à Auxerre et contre Nancy, euphorique en ce début d'exercice.

Si Puel dispose d'un effectif riche capable de l'emporter, Anderlecht ne manque pas d'arguments, avec dans ses rangs le meneur de poche marocain Boussoufa (4 buts), les Argentins Biglia (champion du monde des moins de 20 ans), Suarez et le géant Frutos (1,94m), ou encore des Belges Legear, Van Damme, Gillet, Chatelle, De Sutter, Deschacht. Claude Puel devra de son côté composer sans Sidney Govou face au dauphin du Standard de Liège, désormais seul en tête de son championnat avec deux longueurs d'avance sur La Gantoise. Le capitaine des Gones a dû sortir prématurément face à VA, touché aux ischio-jambiers. Mais Puel pourra en revanche s'appuyer sur le nouveau chouchou des supporters, Lisandro Lopez, ovationné par Gerland à sa sortie samedi.

Par Nicolas Lagavardan, le 17/08/2009 à 11h16
Ça a fait le BUZZ actuellement