le 24/08/2009 à 16h18

Rothen, le flop parisien de l’été

Jérôme Rothen n'avait qu'un souhait au début de l'été : quitter le Paris SG pour découvrir le championnat anglais. Mais à une semaine de la fermeture du marché, l'ailier gauche est toujours planté dans la capitale. Au cas où sa situation se débloquerait enfin, les dirigeants ont noué des contacts avec un international roumain.

Le marché des transferts fermera ses portes dans une semaine, et Jérôme Rothen est toujours sous contrat avec le Paris Saint-Germain. Le milieu gauche semblait pourtant proche d'un accord avec Blackburn, après avoir visité les installations du club et s'être entretenu avec le manager Sam Allardyce. Mais les jours passent et l'ancien Monégasque, pourtant déclaré partant depuis trois mois, n'a toujours rien signé. Une situation prise avec philosophie par l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré. «S'il trouve un club, c'est mieux pour lui de partir. Mais s'il reste, tant mieux, j'ai besoin de lui» , a-t-il réaffirmé dimanche.

Cocis ne dit pas non

Toutefois, un départ à la dernière minute ne faciliterait pas la succession. En attendant de savoir de quoi l'avenir de Rothen sera fait, les dirigeants de la capitale ont activé plusieurs pistes. La dernière en date mène au Lokomotiv Moscou, où évolue Razvan Cocis (26 ans, 7 matchs en championnat en 2009). Sous contrat jusqu'en décembre 2009, l'international roumain (32 sélections et 2 buts) ne serait pas hostile à l'idée. «Il aimerait bien aller en France et à Paris. Il aime ce pays dans lequel il est déjà allé en vacances. Le PSG pourrait en plus le récupérer pour une faible somme» , a indiqué l'agent du joueur à Footmercato.

«Pour le moment, on est seulement en discussions avec Paris. Il n'y a rien de concret, mais nous attendons une offre cette semaine. Il n'a pas encore de destination favorite parce qu'il veut voir quels entraîneurs le veulent vraiment» , a-t-il précisé. En Russie depuis bientôt trois ans, Cocis refuse de prolonger son contrat avec le Lokomotiv où il goûte trop souvent au banc des remplaçants à son goût. Le Roumain se dit prêt à découvrir la Ligue 1 mais les finances du PSG étant ce qu'elles sont, les discussions ne pourront pas avancer tant que Rothen campera toujours aux Loges.

Par Nicolas Lagavardan, le 24/08/2009 à 16h18
Ça a fait le BUZZ actuellement