le 24/08/2009 à 20h27

Coutadeur sème la zizanie

Mathieu Coutadeur n'a toujours pas quitté Le Mans pour Monaco. Une offre du club princier, jugée insuffisante, a été refusée lundi par le MUC 72. Les dirigeants manceaux taclent au passage leurs homologues monégasques, priés de s'aligner sur la somme demandée (3 millions d'euros) pour le milieu axial.

Les choses se tendent entre Le Mans et Mathieu Coutadeur (23 ans, 3 matches de Ligue 1 cette saison, 1 but). Le transfert programmé du milieu relayeur à l'AS Monaco s'enrichit ce soir de nouveaux épisodes riches en tension. Motif de la discorde : une nouvelle offre formulée ces dernières heures par le club princier. Alors que le joueur se voyait enfin prendre la direction du Rocher, ses dirigeants ont jugé insuffisante la somme mise sur la table par l'ASM (estimée à 2,2 millions d'euros selon des sources concordantes). «La proposition reçue s'est avérée extrêmement éloignée de la somme demandée par le MUC 72 depuis début juillet. L'offre, jugée irrespectueuse vis-à-vis du joueur et du club manceau, a donc été refusée» , explique ce lundi soir le club sarthois dans un communiqué.

Cette fin de non-recevoir n'a pas été du goût de Mathieu Coutadeur. Selon France Football, l'international Espoirs a choisi de s'entraîner à l'écart de ses coéquipiers. Il devrait s'exprimer mardi, après avoir consulté ses conseillers. Sa présence sur la pelouse du FC Lorient samedi prochain dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 semble déjà fortement compromise...

3 millions d'euros demandés

En attendant, le MUC 72 n'en reste pas là et dénonce l'attitude de l'AS Monaco, coupable à ses yeux d'être entré directement en contact avec le joueur convoité sans passer par le club. «Le MUC 72 ne saurait tolérer plus longtemps une telle déstabilisation et a donc demandé à l'AS Monaco de mettre un terme à ses tergiversations en s'alignant sur la somme demandée par le club ou en abandonnant officiellement sa démarche de recrutement vis-à-vis de Mathieu Coutadeur.» La porte reste donc entrouverte pour les Monégasques, mais ces derniers vont devoir y mettre le prix. Le Mans réclame plus de trois millions d'euros pour céder son milieu axial, sous contrat jusqu'en juin 2010. L'ASM va devoir satisfaire ces exigences. A moins qu'elle ne choisisse de relancer son plan B dans ce dossier, le Nancéen Benjamin Gavanon.

Par Patrick Juillard, le 24/08/2009 à 20h27
Ça a fait le BUZZ actuellement