le 20/10/2009 à 14h36

Govou n’aura pas la chair de poule

Pour la première fois de sa carrière, Sidney Govou évoluera à Anfield ce mardi soir en Ligue des Champions. Face à Liverpool, le capitaine de l'Olympique Lyonnais, qui n'a pas l'intention d'être spectateur sur la pelouse des Reds, souhaite vivre un nouveau moment fort de sa carrière.

L'ambiance d'Anfield est l'une des plus belles d'Europe. Rien que pour la ferveur des supporters des Reds, un déplacement sur la pelouse de Liverpool s'avère toujours périlleux. Surtout quand il s'agit de vivre cette expérience pour la première fois. Ce sera le cas pour Sidney Govou et une bonne partie de ses coéquipiers ce mardi soir en Ligue des Champions. Mais le capitaine des Gones n'a aucune intention de se laisser envahir par l'émotion. «On a hâte d'y être, car c'est un grand stade dont tout le monde nous vante l'ambiance. Je vais le découvrir comme la plupart de mes coéquipiers. De plus, on sera opposé à une très grosse équipe. Malgré tout, il ne faudra pas être spectateur dans cette rencontre et faire notre match» , a déjà prévenu l'international tricolore.

«Il ne faut pas avoir peur de Liverpool»

A Anfield, Govou sait qu'il vivra l'un des moments forts de sa carrière. Mais l'attaquant lyonnais entend bien transformer celui-ci en grand moment. «Il ne faudra pas être spectateur dans cette rencontre et faire notre match. Cela va être un bon moment de footballeur, mais pour que cela devienne un grand moment : il faut faire un bon résultat là-bas» , souligne le capitaine de l'OL. S'il promet de ne pas avoir la chair de poule, Govou prend tout de même conscience de l'enjeu de cette rencontre. En cas de bon résultat sur les bords de la Mersey, c'est-à-dire au moins un match nul, les hommes de Claude Puel auront déjà un pied en huitième de finale.

«Oui, un nul serait déjà un bon résultat, on peut le voir comme ça. Enfin, tout dépend de la physionomie du match. Si on est dominé et qu'on revient à Gerland avec un point, on sera heureux. Maintenant, si on a beaucoup d'occasions et qu'on ne revient qu'avec un point, on sera frustré… Il ne faut pas avoir peur de Liverpool. On est une grande équipe, tout comme eux. On a donc nos chances, autant qu'eux» , estime l'international tricolore. Un autre message que le capitaine de l'OL a déjà pris soin de transmettre à ses coéquipiers. Face à un Liverpool diminué et en petite forme, Lyon a un bon coup à jouer. A condition de résister à la pression d'Anfield.

Les équipes probables :

Liverpool : Reina - Johnson, Agger, Carragher, Fabio Aurelio - Gerrard, Mascherano, Lucas, Riera - Kuyt, Babel.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Toulalan, Cissokho - Makoun, Källström - Govou, Pjanic, Lisandro - Gomis.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/10/2009 à 14h36
Ça a fait le BUZZ actuellement