le 04/11/2009 à 09h39

Chamakh atteint enfin son but

En inscrivant le second but bordelais sur le terrain du Bayern Munich mardi, Marouane Chamakh a enfin ouvert son compteur en Ligue des Champions. De quoi soulager l'international marocain, qui s'avouait de plus en plus «obsédé» par l'idée de trouver la faille à ce niveau.

Ca y est, Marouane Chamakh (25 ans, 4 matches de C1 cette saison, 1 but) l'a fait ! En inscrivant mardi soir le second but de son équipe sur le terrain du Bayern Munich, l'attaquant des Girondins de Bordeaux a enfin ouvert son compteur en Ligue des Champions. A l'ultime minute de son quatorzième match dans l'épreuve reine, l'international marocain, toujours aussi combatif, a trouvé le «jus» et l'à-propos nécessaires pour exploiter l'incroyable mésentente entre Philip Lahm et Hans-Jörg Butt. Pour le buteur, la délivrance est d'autant plus belle qu'il ne s'y attendait sans doute plus vraiment.

«C'est magique»

De quoi déchaîner les questions d'après-match. «Enfin mon premier but. Je suis content, a-t-il répondu. Ce soir, c'est magique. Sincèrement, les cinq dernières minutes, je me suis dit que ce serait pour le prochain match. Et voilà, j'ai su gérer cette occasion du mieux que je pouvais en chipant le ballon entre deux défenseurs et en m'ouvrant le but.»

Ces derniers temps, Marouane Chamakh reconnaissait être «obsédé» par l'idée de trouver enfin la faille en Ligue des Champions. Y être enfin parvenu ne l'empêche pas pour autant de savourer une réussite plus collective. «C'est l'accomplissement de plusieurs saisons avec ce groupe-là. Et puis ça prouve qu'on est là. Quand on voit deux écuries comme le Bayern et la Juve… On essaie tous de jouer pour se qualifier. Ce soir, c'est nous et tant pis pour le Bayern», a déclaré le Marocain.

Cette première réussite en C1 prend également un relief particulier lorsqu'on la rapporte aux déclarations faites ce même mardi par l'intéressé à propos de son avenir, par lesquelles il excluait clairement un départ dès cet hiver. Pour Marouane Chamakh, la fin d'une première obsession (marquer en Ligue des Champions) permettra-t-elle temporairement d'en mettre une seconde (jouer en Premier League) en veilleuse ?

Par Patrick Juillard, le 04/11/2009 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement