le 06/12/2009 à 14h10

Ribéry de retour pour la trêve

Franck Ribéry n'aurait pas pu s'y prendre mieux s'il avait souhaité se préserver pour la prochaine Coupe du monde. Absent des terrains depuis deux mois, le milieu offensif du Bayern Munich est sorti de l'ombre cette semaine mais ne sera pas du voyage à Turin mardi.

Il avait quasiment disparu de la circulation ces dernières semaines. Absent des terrains depuis le 3 octobre, Franck Ribéry (26 ans, 6 apparitions et 1 but en Bundesliga cette saison, 2 matchs de Ligue des Champions cette saison) était aussi absent des médias. L'international français n'avait pas réagi suite à la main de Thierry Henry, on ne l'avait pas entendu non plus après la double défaite concédée face à Bordeaux. Mais l'ancien Marseillais n'était pas en vacances pour autant. Touché au tendon rotulien du genou gauche, Ribéry a vécu deux mois difficiles, de doutes.

De retour le 19 décembre ?

«J'étais un peu stressé et énervé car je voulais tellement revenir, j'avais envie de rejouer et d'être avec l'équipe» , a-t-il expliqué dimanche au cours de l'émission Téléfoot. Le milieu offensif français entrevoit désormais le bout du tunnel. De retour à l'entraînement, il ne sera pourtant pas du rendez-vous décisif à Turin, mardi en Ligue des Champions. Les Bavarois ayant besoin d'une victoire pour se qualifier, Ribéry pourrait donc devoir attendre la saison prochaine pour rejouer en C1. Son retour à la compétition est programmé contre le Hertha Berlin le 19 décembre, lors de la 17e journée de Bundesliga.

Sonnera ensuite l'heure de la trêve… Ribéry ne devrait donc jouer qu'un match d'ici la mi-janvier. L'international français a évité l'opération et espère désormais pouvoir retrouver l'intégralité de ses moyens pour le restant de la saison, après avoir multiplié les pépins depuis cet été. Chaque situation ayant un aspect positif, la demi-saison quasi vierge du Bavarois pourrait se traduire par un supplément de fraicheur lors de la prochaine Coupe du monde, quand tous les autres joueurs seront carbonisés par la répétition des matchs. Une bonne nouvelle pour l'équipe de France, s'il en est.

Par Nicolas Lagavardan, le 06/12/2009 à 14h10
Ça a fait le BUZZ actuellement