le 10/12/2009 à 17h54

Cantona vs Domenech, Round 3

Le premier échange entre les deux hommes avait été musclé avec attaque et contre-attaque immédiate. Un partout, balle au centre. Eric Cantona ne pouvait pas en rester là, il a cartonné une seconde fois Raymond Domenech ce jeudi.

Eric Cantona et Raymond Domenech ne partiront pas en vacances ensemble, comme dirait l'autre. Le courant ne passe pas entre les deux sélectionneurs français. L'ancien attaquant des Bleus avait ouvert le feu après le barrage retour contre l'équipe d'Irlande (1-1 ap), accusant Domenech d'être «le sélectionneur le plus nul depuis Louis XVI» . L'accusé avait repris le King de volée. «Je ne savais pas que Louis XVI avait été sélectionneur, Cantona n'a même pas réussi à qualifier son équipe de Beach soccer pour la Coupe du monde.» Evidemment, la missive ne pouvait pas rester sans réponse.

Cantona conseille la Gambardella à Domenech

«En 2005, on a été champions du monde. En 2006, nous avons terminé troisièmes, en 2007 quatrièmes. L'an passé, nous avons été éliminés en quart de finale et cette année, nous ne nous sommes pas qualifiés. Je pense qu'on a un beau bilan» , a répliqué l'ancienne star de Manchester United ce jeudi sur RMC avant d'adresser un nouveau missile longue portée. «S'il pouvait se rapprocher de ça, ce serait pas mal. Déjà, qu'il commence par gagner un truc. Ce serait bien qu'il gagne une Coupe Gambardella avec des jeunes de 18 ans. Une Coupe que j'ai gagnée» , a-t-il suggéré.

«Lui, il n'a jamais rien gagné. Ce qu'il a dit est donc de la fausse information. Ça montre en tout cas qu'il a beaucoup d'humour… Ou peut-être n'a-t-il pas compris» , a ajouté Cantona. Cette petite joute verbale truculente entre les deux hommes ravit les lecteurs et observateurs, mais Domenech, qui a d'autres chats à fouetter, pourrait être tenté de ne plus répondre afin d'y mettre un terme.

Par Nicolas Lagavardan, le 10/12/2009 à 17h54
Ça a fait le BUZZ actuellement