le 28/12/2009 à 16h26

Meriem, un petit tour et puis revient ?

Désireux de quitter la France l'été dernier à l'issue de son contrat avec Monaco, le meneur de jeu Camel Meriem pourrait finalement refuser l'offre de Blackburn pour signer en faveur d'un club de Ligue 1.

Camel Meriem (30 ans, 28 matches de Ligue 1 en 2008/2009, 1 but) espérait profiter de la fin de son contrat à l'AS Monaco l'été dernier pour découvrir un nouveau championnat. D'abord porté vers l'Espagne, l'ancien Sochalien, Bordelais et Marseillais s'était finalement redirigé vers l'Angleterre où Blackburn lui a offert la possibilité de prouver sa valeur. Handicapé par une blessure au genou lors de ses deux premières mises à l'essai, Meriem a eu une nouvelle chance de s'illustrer auprès de Sam Allardyce ce mois-ci. Mais si l'entraîneur des Rovers confirme vouloir l'enrôler jusqu'à la fin de la saison, le meneur de jeu français pourrait finalement rentrer en France.

Galtier doit aussi trouver un adjoint

Selon le média anglais Mirror Football, Meriem pourrait en effet rebondir à l'AS Saint-Etienne. Les dirigeants stéphanois lui auraient déjà transmis une offre ferme et le joueur réfléchirait sérieusement à cette opportunité après avoir pourtant repoussé une première approche stéphanoise l'été dernier. Alors quid d'un retour en Ligue 1 dans les jours à venir ? L'ancien Monégasque n'a plus joué en match officiel depuis le 30 mai, une donnée qui ne plaide pas en sa faveur puisque les Verts auraient plutôt besoin d'un joueur immédiatement opérationnel pour stimuler leur ligne offensive. Mais la probabilité d'un accord va croissant.

En attendant de pouvoir compter sur ses services, le nouvel entraîneur de l'ASSE Christophe Galtier attend aussi l'arrivée d'un adjoint pour l'aider à la tâche. «C'est à l'étude. Les dirigeants m'ont demandé de réfléchir à la question, de proposer des noms. Ce que je n'ai pas encore fait» , a expliqué le successeur d'Alain Perrin au quotidien Le Progrès. Les dirigeants des Verts souhaitent la venue d'un entraîneur titulaire du DEPF, afin d'arrêter de payer 10 000 euros d'amende à chaque match… Le marché ouvrira officiellement le 4 janvier et devrait être largement animé par St-Etienne qui a besoin de se renforcer pour augmenter ses chances de quitter une 18e place en championnat des plus inquiétantes.

Par Nicolas Lagavardan, le 28/12/2009 à 16h26
Ça a fait le BUZZ actuellement