le 30/12/2009 à 10h46

Torres dans la légende des Reds

En inscrivant le but de la victoire de Liverpool à Aston Villa (0-1) mardi soir, Fernando Torres a marqué pour la 50e fois en 72 matches de Premier League avec les Reds. L'Espagnol devient ainsi le buteur le plus rapide de l'histoire du club à atteindre cette barre. Retour sur un exploit.

On le sait, il y a deux Liverpool : avec ou sans Fernando Torres (25 ans, 14 matches de Premier League cette saison, 12 buts). Quand l'attaquant international espagnol joue, les Reds vont de l'avant. C'est beaucoup plus difficile pour eux sans leur «Niño» . Le buteur au visage enfantin l'a encore prouvé mardi soir en marquant le but d'une victoire difficile sur la pelouse d'Aston Villa, à la toute fin des arrêts de jeu de la seconde période (0-1). Avec ce 50e but en 72 matches de Premier League avec les Reds (actuels 7es de Premier League après 20 journées), le buteur, arrivé de l'Atletico Madrid à l'été 2007, est aussi et surtout entré dans l'histoire, devenant ainsi le buteur le plus rapide de l'histoire du club à atteindre cette barre.

Ces 12 réalisations pour l'exercice en cours viennent s'ajouter aux 24 buts inscrits lors de sa première saison en Angleterre et aux 14 de la saison dernière, hachée par de nombreuses blessures. Et l'on ne compte pas les 8 fois (sur 23 matches) où Torres fit trembler les filets en Ligue des Champions.

Carragher en reste baba

De quoi s'attirer les louanges d'une autre légende du club, le défenseur Jamie Carragher. «Fernando est un grand joueur, un buteur de classe mondiale, a déclaré l'international anglais sur le site officiel des Reds. Et battre des gens comme Ian Rush, Michael Owen, Robbie Fowler ou Roger Hunt dans cette quête des 50 buts en Premier League se passe tout simplement de commentaires. Devancer tous ces immenses joueurs montre à quel point Fernando est grand, et c'est pour cela que les Reds ont eu raison d'investir sur lui» , a conclu "Carra", qui sait ce que le mot "record" signifie. Le joueur de 31 ans a fêté ce mois-ci son 600e match sous les couleurs de Liverpool. Un exploit que Fernando Torres devra encore patienter pour accomplir.

Par Patrick Juillard, le 30/12/2009 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement