le 10/01/2010 à 14h58

Kombouaré n'en mène pas large

Le Paris Saint-Germain se prépare à disputer un derby pour le moins atypique lors de ces 32es de finale de la Coupe de France. Sur le papier, quatre divisions séparent le club de la capitale de la formation d'Aubervilliers. Pourtant, Antoine Kombouaré refuse de prendre ce match à la légère et s'inquiète pour la santé de ses joueurs.

Le Parc des Princes sera ce dimanche (20h45) le théâtre d'une rencontre très attendue entre le Paris Saint-Germain et l'équipe amateur d'Aubervilliers. Invaincue dans son groupe de CFA 2 (6 victoires et 5 matches nuls), la formation de Seine-Saint-Denis n'aura rien à perdre et a déjà gagné le respect du coach parisien. «C'est le match piège par excellence. Le risque de notre côté serait de ne pas les prendre au sérieux. On ne voudrait pas être la risée de la France entière. Sans compter qu'une défaite pourrait avoir des conséquences terribles sur le moral des joueurs. Il faudra surtout un bon PSG pour se qualifier car on aura à faire à une équipe surmotivée» , a déclaré le technicien du PSG. Preuve de la prudence du staff parisien, Antoine Kombouaré, qui avait un temps menacé d'aligner son équipe réserve, devrait finalement proposer une composition mixte avec son gardien titulaire. «Edel n'a pas joué depuis deux semaines en raison de la trêve. Il a besoin de reprendre ses repères car nous allons enchaîner les matches importants au mois de janvier» , a-t-il précisé.

La sécurité des joueurs en question

Curieusement placée en soirée par la Fédération française de football malgré le froid polaire qui s'abat actuellement sur la France (il fera entre -1 et -7 degrés ce soir sur Paris), cette rencontre représente le parfait exemple des différences d'intérêts entre les diffuseurs et les clubs. Après avoir tout tenté pour modifier l'horaire de ce match afin de limiter le risque de blessures, Antoine Kombouaré a dû se résoudre aux exigences du football moderne. «On se plie aux obligations. Il y a des décideurs, nous, on est des exécutants. Mais plus vous jouez tard et plus le terrain risque de geler. Si on finit aux tirs au but, ça nous amène vers minuit, c'est aberrant. On verra bien la casse qu'il va y avoir mais j'espère qu'il n'y en aura pas» , a-t-il lâché avec fatalisme.

Malgré la polémique, l'entraineur du Paris Saint-Germain n'a pas l'intention de mettre la Coupe de France entre parenthèses et en fait même un des objectifs du club. «En ce qui me concerne, je souhaite aller le plus loin possible. On a un passé qui parle pour nous. Je ne peux pas me permettre de choisir les compétitions. La victoire amène la victoire» , a-t-il expliqué sur le site officiel du club parisien. En plus d'Edel, Armand, Traoré, Jallet et Giuly devraient ainsi débuter la partie. En face, l'attaquant Steve Marlet devrait quant à lui serrer les dents pour oublier sa blessure à la cuisse. Et malgré toute la volonté du diffuseur, moins de 10 000 spectateurs sont attendus au Parc des Princes pour ce derby francilien.

Par Romain Boselli, le 10/01/2010 à 14h58
Ça a fait le BUZZ actuellement