le 12/01/2010 à 10h04

Diawara veut sabrer le champagne

Si l'OM a rendez-vous avec Saint-Etienne mercredi en Coupe de la Ligue, le choc de la 20e journée de Ligue 1 face à Bordeaux dimanche prochain est déjà dans tous les esprits. Notamment dans celui de Souleymane Diawara, qui promet de sortir le grand jeu en cas de victoire face à son ancien club.

Après s'être tranquillement qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France, dimanche, aux dépens des amateurs de Trélissac (2-0), l'Olympique de Marseille reprend une coupe. La Coupe de la Ligue cette fois. Les hommes de Didier Deschamps se déplacent à Saint-Etienne mercredi, lors des 8es de finale de la compétition. Si l'entraîneur olympien ne veut négliger aucune compétition, certains de ses joueurs se projettent déjà plus loin. Notamment Souleymane Diawara. Il faut dire que les Marseillais débutent la phase retour du championnat par un gros rendez-vous dimanche prochain. Les Girondins les attendent en effet à Chaban-Delmas.

Champagne pour tous !

«Je m'attends à un accueil chaleureux. Je pense que les supporters vont un peu m'insulter. Je les comprends, puisqu'ils considèrent que je les ai trahis. Mais je ne leur en veux pas. Cela va me faire plaisir de retrouver mes anciens collègues comme Marouane (Chamakh). On va aller au combat comme d'habitude, puis, on s'embrassera après le match, a indiqué le défenseur marseillais en conférence de presse. Avec Marouane, ça va être un bon duel, nous aimons le combat tous les deux. En juillet, en amical, quand je l'ai taclé, on a cru qu'on s'était embrouillés, mais pas du tout. Je l'aime beaucoup. C'est juste ma façon de jouer.»

Ce déplacement chez son ancienne équipe revêt une importance toute particulière pour Diawara. L'ex-Bordelais a déjà prévenu ses coéquipiers qu'en cas de victoire en Gironde, une belle surprise serait au rendez-vous. «Je leur ai promis champagne, resto et boîte de nuit» , a admis le Sénégalais. Le défenseur marseillais est d'ailleurs prêt à sortir le grand jeu. «Et s'il faut payer le champagne à tous, je vous invite aussi» , a fini par lancer Diawara à la presse. Si ce choc entre les Girondins et l'OM fait déjà saliver, les Olympiens doivent d'abord penser à Saint-Etienne mercredi. En cas de raté à Geoffroy-Guichard, Didier Deschamps risque fort de passer avant son joueur pour cacher le champagne…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/01/2010 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement