le 17/01/2010 à 19h57

La résurrection de Ronaldinho

Ronaldinho (Milan AC) retrouve enfin le très haut niveau
Auteur d'un triplé ce dimanche avec le Milan AC lors de la victoire face à Sienne (4-0), Ronaldinho a enflammé le public de San Siro. Alors que certains l'avaient déjà enterré, le Brésilien semble retrouver un niveau de jeu plus digne de son rang. De bon augure pour son club mais également pour la Seleçao.

Après un début de saison mitigé, le Milan AC a rectifié le tir et revient très fort dans la course au titre. Grâce à leur large succès face à Sienne, les hommes de Leonardo confortent leur deuxième place et se rapprochent de leur voisin intériste, toujours leader avec 6 longueurs d'avance (et un match en moins). Un retour en forme qui coïncide avec celui du milieu offensif Ronaldinho (29 ans, 18 matches en Serie A cette saison, 9 buts). Dimanche, l'international brésilien a régalé son public en inscrivant un triplé (12e, 72e et 89e) tout en assurant le spectacle. Côté statistiques, l'ancien Parisien reste même sur 5 buts lors des deux dernières rencontres de Serie A après son doublé contre la Juventus Turin (0-3), lors de la précédente journée de championnat.

La Coupe du monde en ligne de mire

Il y a encore quelques semaines, personne n'envisageait un retour en grâce du Brésilien, transféré au Milan AC en 2008 pour un montant avoisinant les 21 millions d'euros. A 29 ans, beaucoup voyaient déjà en lui un pré-retraité condamné à un rôle de joueur banal au sein de l'effectif milanais. Ce fut effectivement le cas lors de sa première saison en Lombardie (8 buts en 29 matches de Serie A), marquée par quelques problèmes physiques. Mais l'ancien joueur du PSG a démontré lors des dernières semaines qu'il pouvait encore beaucoup apporter grâce à une technique toujours aussi fluide.

Si l'entraîneur du Milan AC, Leonardo, peut se féliciter de ce retour en forme, un autre technicien doit observer avec attention les performances de Ronaldinho. Il s'agit de l'actuel sélectionneur de la Seleçao, Dunga, qui n'a pas toujours été tendre avec l'ancien Parisien depuis son départ du FC Barcelone. A cinq mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud, le milieu offensif milanais espère bien convaincre l'ex-capitaine de la sélection brésilienne qu'il peut compter sur lui.

Par Romain Boselli, le 17/01/2010 à 19h57
Ça a fait le BUZZ actuellement