le 20/01/2010 à 09h59

Le PSG s'occupe de Rothen à défaut de recruter

Robin Leproux manque de moyens pour recruter
Le Paris SG s'est montré très discret depuis l'ouverture du marché des transferts. Le président Robin Leproux garde l'oeil ouvert mais le club de la capitale n'a pas les moyens. Pourra-t-il au moins se débarrasser de Jérôme Rothen ? Un nouveau prêt serait proche pour le milieu gauche banni.

Depuis l'ouverture du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain cherche un milieu de terrain offensif capable d'évoluer sur le flanc gauche, mais qui ne soit pas Jérôme Rothen. Le club de la capitale est à l'affût des bons coups, mais par manque de liquidités, les pistes finissent toutes par s'envoler les unes après les autres. «On a regardé toutes les belles opportunités à faire mais elles ne sont pas légion et surtout hors de prix» , a regretté le président Robin Leproux. «Pendant la CAN, les grands clubs ne veulent pas lâcher leurs joueurs.» Il sera donc difficile de trouver le nouveau Ronaldinho cet hiver.

D'accord avec Larissa pour Rothen ?

D'autant que les caisses du club sont vides. Comment le PSG pourra-t-il se renforcer sans liquidités ? «On continue à regarder les pistes. On ne fera pas n'importe quoi. Il faut être absolument convaincu qu'on amènerait un joueur qui nous apporterait un bénéfice considérable. L'inverse pourrait nous être plus préjudiciable» , a expliqué Leproux. A ce niveau d'exigence, le club de la capitale risque d'avoir du mal à dénicher la perle rare. Le mercato hivernal pourrait donc se résumer à une série de prêts, après ceux des attaquants Yannick Boli (à Nîmes) et Loris Arnaud (à Clermont).

En attendant celui de Mateja Kezman, le Paris SG aimerait surtout conclure le transfert de Rothen (31 ans). Poussé vers la sortie par les Glasgow Rangers à qui il était prêté depuis le début de la saison, le milieu offensif gauche cherche toujours un club, comme nous vous l'indiquions hier. Selon le quotidien Le Parisien, Larissa, formation de première division grecque, serait tombé d'accord avec le PSG pour un prêt de six mois. Reste à savoir maintenant si ce challenge peut intéresser le milieu de terrain, encore lié au club de la capitale jusqu'en juin 2011. Et s'il suffira à rendre le PSG un peu moins frileux sur le marché.

Par Nicolas Lagavardan, le 20/01/2010 à 09h59
Ça a fait le BUZZ actuellement