le 21/01/2010 à 15h25

Rémy ouvert à toutes propositions

Loïc Rémy (Nice) pointe du doigt l'attitude des supporters
L'altercation entre des supporters niçois et Loïc Rémy mercredi soir pourrait déboucher sur un transfert de l'attaquant de l'OGCN dès cet hiver. L'international français a ouvert la porte, suivi de près par son agent visiblement très déterminé. Lyon, Marseille, Bordeaux, ArsenalÂ… sont sur le qui-vive.

Certains supporters de l'OGC Nice sont allés trop loin mercredi soir. En crachant et en insultant Loïc Rémy (23 ans, 20 matchs et 7 buts en Ligue 1 cette saison) après la défaite contre Auxerre (0-1) lors de la 21e journée de Ligue 1, ils espéraient peut-être un sursaut d'orgueil mais pourraient finalement se retrouver avec un départ de leur meilleur joueur sur les bras. Petits débordements, grands effets ? Escorté à la sortie du stade du Ray, l'attaquant niçois pourrait couper court à l'aventure. Interrogé par La Provence ce jeudi, l'agent de l'international français, Frédéric Guerra, a confirmé l'hypothèse d'un transfert dès cet hiver.

L. Rémy – «des clubs se manifestent»

«C'est inadmissible ce qui s'est passé hier soir à Nice. Non mais on va où là ? Ce sont les mêmes individus qui, l'été dernier, m'avaient menacé alors qu'il était question que Loïc s'en aille. Je vais tout faire pour qu'il quitte ce club au mercato d'hiver. C'est clair et net» , a-t-il prévenu. Mercredi soir, Rémy avait lui-même ouvert la porte. «Je mouille le maillot pour des gens qui me crachent dessus, c'est inadmissible. La situation est critique au club, j'essaye de faire de mon mieux mais je ne suis pas un robot, je ne peux pas tout faire tout seul. Il y a des clubs qui se manifestent, on verra bien ce qu'il se passe» , avait-il lancé au micro de RTL.

Coup de sang ou véritable volonté de départ ? Un retour à Lyon avait déjà été tout proche l'été dernier... Toujours est-il que la sortie médiatique du clan Rémy devrait réveiller les ardeurs des plus grands clubs français et sans doute aussi étrangers. Lyon dispose d'une clause prioritaire en cas d'offre conséquente d'un autre club. Aux dernières nouvelles, l'OM, Arsenal, la Fiorentina et le Milan AC pourraient être clients. Idem pour Bordeaux qui aurait coché le nom de l'ancien Gone sur ses tablettes dans l'optique de la succession de Marouane Chamakh, dont le départ en fin de saison ne fait plus guère de doutes. Les prochains jours vont être animés.

Par Nicolas Lagavardan, le 21/01/2010 à 15h25
Ça a fait le BUZZ actuellement