le 24/01/2010 à 14h11

Armand ne veut pas devenir comme Rothen

S. Armand et J. Rothen sont las des critiques
Critiqué pour ses performances cette saison, le latéral gauche Sylvain Armand ne veut pas devenir le nouveau bouc émissaire du Paris SG, comme le fut son coéquipier Jérôme Rothen. Proche de la Turquie, l'ailier gauche regrette désormais d'avoir eu la langue trop pendue…

Comme ses coéquipiers, le latéral gauche du PSG Sylvain Armand (29 ans, 20 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) n'échappe pas à la critique cette saison. «J'assume tous mes manques. Mais seulement les miens. Ce que je n'ai pas accepté, c'est qu'on veuille me faire endosser la totalité des buts encaissés. Ok, je suis responsable de trois ou quatre buts. Mais j'ai eu le sentiment que ça allait trop loin avec moi. Ici, il faut des boucs émissaires. Il y a eu Yepes, Pauleta, Landreau ou Rothen. Je ne veux pas être la nouvelle cible» , a prié Armand avant d'affronter Evian TG en Coupe de France.

Rothen veut apprendre à se taire

Armand sait de quoi il parle car il fut aux premières loges pour assister au divorce entre le PSG et Jérôme Rothen (31 ans, 4 matchs en championnat écossais cette saison). Poussé vers la sortie l'été dernier, le milieu gauche actuellement sans club fixe malgré deux contrats en cours (avec Paris jusqu'en juin 2011 et un prêt en cours avec les Rangers), regrette désormais d'avoir trop parlé dans la presse. «Je regrette mes paroles. J'arrive à un âge où je dois apprendre à me taire. A force de faire des bêtises, voilà... Parfois dans ce milieu, il vaut mieux se taire» , a-t-il concédé au micro d'Europe 1.

«J'ai toujours dit ce que je pensais haut et fort, même si j'ai pris des claques et qu'aujourd'hui je le paye.» Après avoir dit publiquement ses quatre vérités aux dirigeants du PSG en juin dernier, Rothen est remonté au créneau en début de semaine pour expliquer qu'il avait été poussé aux Rangers contre son gré. L'ancien Troyen et Monégasque espère désormais «résilier son prêt avec les Rangers avant d'être de nouveau prêté par le PSG en Turquie» , à Ankaragücü (16e sur 18 en championnat) à priori. Mais à moins de résilier aussi son bail avec Paris, Rothen sera de nouveau de retour dans la capitale en fin de saison…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/01/2010 à 14h11
Ça a fait le BUZZ actuellement