le 25/01/2010 à 10h56

Mourinho accuse

J. Mourinho (Inter) est passé maître dans l'art de la polémique
S'il n'a pas osé le dire franchement, José Mourinho n'est pas loin de penser que l'arbitre du derby disputé dimanche soir entre l'Inter et le Milan (2-0) n'était pas très clair ! L'entraîneur portugais juge son équipe persécutée mais cela ne suffira pas à la priver d'un nouveau titre.

Si la plupart des entraîneurs râlent contre l'arbitrage en cas de défaite, la victoire ne saurait apaiser le courroux de José Mourinho. Brillant vainqueur du Milan AC (2-0) dimanche soir lors de la 21e journée de Serie A, ce qui permet à l'Inter Milan de prendre neuf points d'avance (mais avec un match en plus) en tête du classement, l'entraîneur nerazzurro était à la fois aux anges et indigné après le match. En plus d'avoir dominé la rencontre de la tête et des épaules, son équipe a en effet terminé le match à neuf après les exclusions de Sneijder (27e) pour avoir applaudi l'arbitre, puis de Lucio pour un second carton jaune (90e).

J. Mourinho – «ce n'est pas un hasard»

«Ce soir j'ai senti une odeur étrange. Ce n'est pas mon problème, le Calcio est à vous, je ne suis qu'un étranger qui travaille. (…) Ils ne nous laisseront pas gagner le Scudetto facilement, c'est désormais clair, mais nous y arriverons» , a-t-il accusé. «L'expulsion a été absurde, mais nous avons compris que ce n'est pas un hasard» , a-t-il insinué après la rencontre. «Nous avons tout montré aujourd'hui. Nous aurions pu perdre à six car l'arbitre aurait arrêté le match par forfait, mais même à sept sur le terrain, on aurait gagné !» Contrairement à la fierté, l'humilité n'est pas la plus grande qualité de Mourinho. «Aujourd'hui l'Inter a été incroyable, tout le groupe a été parfait. A partir de la première minute, on a pu voir qu'on était plus fort.»

«C'est un match gagné facilement. Mes joueurs ont été fantastiques» , s'est satisfait le technicien portugais, piquant ainsi au vif des Rossoneri battus et distancés qui plus est. Même son de cloche du côté du président Massimo Moratti, chez qui l'arbitrage suscite des interrogations. «J'ai vu de mauvais signaux, ils sont très antipathiques et on nous les a fait comprendre avec beaucoup de simplicité. On a du coup été en infériorité numérique pendant tout le match, mais on a bien conduit cette rencontre et nous avons gagné» , s'est-il satisfait. Très remontés malgré le derby en poche, qu'auraient dit Mourinho et Moratti s'ils avaient perdu ? Leurs insinuations sur un possible retour de la corruption des arbitres en Italie pourraient en tout cas leur valoir des sanctions.

Par Nicolas Lagavardan, le 25/01/2010 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement