le 31/01/2010 à 10h18

Benzema fait taire les critiques

Karim Benzema, auteur d'un doublé avec le Real à La Corogne
Vivement critiqué par la presse espagnole ces dernières semaines pour son manque d'efficacité, Karim Benzema a remis les pendules à l'heure samedi soir en inscrivant un doublé sur la pelouse du Deportivo La Corogne. L'attaquant du Real Madrid semble même avoir enfin gagné la confiance de ses coéquipiers.

Sans ses deux meilleurs buteurs, l'Argentin Gonzalo Higuain, toujours blessé, et le Portugais Cristiano Ronaldo, suspendu, le Real Madrid effectuait un périlleux déplacement sur la pelouse du Deportivo La Corogne samedi soir. D'autant que le FC Barcelone avait mis la pression quelques minutes auparavant en s'imposant 1-0 sur le terrain du Sporting Gijon et en portant provisoirement son avance à huit points en tête du classement. Mais les Merengue ont répondu présents sur la côte ouest de l'Espagne. Les hommes de Manuel Pellegrini se sont imposés 3-1 face au Depor grâce notamment à un doublé de Karim Benzema.

Enfin servi par ses partenaires

Vivement critiqué par la presse espagnole ces dernières semaines pour son manque d'efficacité, l'attaquant français a répondu à ses détracteurs samedi soir. En trouvant le chemin des filets aux 40e et 90e minutes, sur deux services parfaits de Guti et Arbeloa, l'ancien Lyonnais a inscrit ses 6e et 7e réalisations de la saison en Liga et a surtout prouvé à son entraîneur qu'il pouvait être mieux qu'un simple remplaçant d'Higuain. Benzema a sauvé sa tête au meilleur moment. En cas de nouvelle sortie ratée, le Français aurait probablement été condamné à vivre la fin de saison la majeure partie du temps sur le banc.

Au Riazor, l'international tricolore a fait plus qu'inscrire un doublé. Il a aussi gagné la confiance de ses coéquipiers. Souvent oublié par ses partenaires ces dernières semaines, Benzema a cette fois vu Guti lui offrir un caviar sur une talonnade magnifique alors que l'Espagnol était bien placé pour tenter sa chance. «J'ai vu du coin de l'oeil que Karim était derrière moi. Le gardien fonçait sur moi et je me suis dit que Karim était mieux placé pour la mettre au fond, a expliqué le milieu de terrain madrilène après la rencontre. En football, le plus important est de donner le ballon au coéquipier le mieux placé.» Chose que les Merengue avaient souvent tendance à oublier avec Benzema ces derniers temps…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/01/2010 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement