le 05/02/2010 à 00h01

Lille ne laisse rien au Hazard

Convoité par les plus grands clubs européens, le milieu offensif du Lille OSC Eden Hazard a finalement décidé jeudi de prolonger son bail jusqu'en 2014 avec son club formateur. Une décision saluée par l'ensemble des dirigeants lillois qui espèrent construire l'avenir autour de l'international belge.

Depuis plusieurs années déjà, le Lille OSC aspire à devenir l'un des plus grands clubs français et se donne les moyens de réaliser cet objectif. Le club nordiste a posé jeudi une pierre importante de l'édifice en obtenant la prolongation du contrat de son milieu offensif Eden Hazard (19 ans, 21 matches en Ligue 1 cette saison, 3 buts). Dans le viseur de plusieurs écuries européennes dont Arsenal, l'Inter Milan ou encore le Real Madrid, l'international belge a justifié son engagement avec les Dogues lors d'un point presse tenu ce jeudi. «Pourquoi partir ? Ça ne sert à rien. J'estime avoir beaucoup de choses à apprendre. Et comme je le dis souvent, c'est ici que je peux apprendre le mieux. Pour l'instant, je suis bien ici. J'ai parlé avec mon entourage, avec mes parents. Cela s'est donc fait le plus naturellement possible» , a expliqué le joueur lillois devant les journalistes.

Signer pour mieux partir ?

Pour l'entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, la prolongation de son jeune prodige est un signe fort de la volonté du club de poursuivre sa politique de construction d'une grande équipe pour l'arrivée du grand stade prévue en 2012 (une enceinte ultramoderne de 50 000 places). «Tout le monde sait qu'il a du talent. Eden a envie de travailler et de progresser. Il l'a d'ailleurs déjà fait dans beaucoup de domaines, notamment dans l'utilisation du ballon. On sait que sa grande capacité c'est d'être décisif» , a rappelé le technicien nordiste.

Cette signature n'empêchera certainement pas les clubs intéressés de revenir à la charge dès l'été prochain. Agacé par la remarque d'un journaliste qui rappelait que l'ancien milieu offensif lillois Michel Bastos avait lui aussi signé pour deux ans de plus avant d'être transféré à Lyon quelques mois plus tard (pour 18 millions d'euros environ), le président du LOSC Michel Seydoux a réaffirmé les ambitions de son club. «C'est un moment exceptionnel, essentiel. La confiance que nous fait Eden Hazard de continuer l'aventure avec nous est un moment très important dans la vie du club. Qu'il ait envie de poursuivre jusqu'au grand stade est un vrai plus» , a répondu le patron du club nordiste. Une chose est sûre, le club qui souhaitera s'attacher les services du jeune belge dès la fin de saison devra sortir un très gros chèque pour convaincre les dirigeants lillois.

Par Romain Boselli, le 05/02/2010 à 00h01
Ça a fait le BUZZ actuellement