le 10/02/2010 à 15h22

Chelsea et City se disputent Dani Alves

En quête d'un spécialiste du poste de latéral droit, Chelsea, mais aussi Manchester City, aimeraient s'attacher les services de Dani Alves l'été prochain. Actuellement au coeur d'une négociation difficile avec la direction du Barça, le Brésilien n'a toujours pas prolongé. Sera-t-il sensible à cette cour venue d'Angleterre ?

Maintenant que l'interdiction de recrutement frappant le club a été levée, Chelsea entend bien rattraper le temps perdu lors du prochain mercato d'été. L'une des principales priorités de Carlo Ancelotti concerne l'achat d'un latéral droit. Soucieux de disposer d'un second spécialiste, en plus du Portugais José Bosingwa, et peu satisfait de devoir souvent aligner à ce poste un axial de formation (le Serbe Branislav Ivanovic), le technicien italien a fait du Brésilien du FC Barcelone, Dani Alves (26 ans, 16 matches de Liga cette saison, 3 buts), sa priorité. Dans cette perspective, Le Daily Star nous apprend que les Blues se seraient déjà mis sur les rangs concernant le Blaugrana.

Actuellement sous contrat avec le club catalan jusqu'en 2012, le véloce international brésilien peine à trouver un terrain d'entente avec ses dirigeants pour une prolongation synonyme de revalorisation. L'ancien du FC Séville réclame un salaire annuel de 7 millions d'euros, alors que le Barça ne propose que la moitié. Une offre de 30 millions de livres (34 millions d'euros environ), assortie de conditions salariales aptes à le satisfaire, attendrait l'intéressé du côté de Stamford Bridge.

Manchester City également sur les rangs ?

Même si Chelsea dispose là de non-négligeables arguments sonnants et trébuchants, la partie est loin d'être gagnée pour l'actuel leader de la Premier League. On se souvient qu'en 2008, alors qu'il négociait son départ du FC Séville, Dani Alves avait privilégié le Barça aux Blues. Son choix ayant été couronné de succès jusqu'alors, le Brésilien pourrait être tenté de rester en Catalogne, pour peu qu'un compromis salarial acceptable à ses yeux soit possible. On ajoutera également que Chelsea n'est certainement pas le seul club à surveiller de près les états d'âme du joueur de couloir : le Daily Star croit savoir que Manchester City, autre écurie richissime en mal de latéral droit, serait également prêt à casser sa tirelire pour Alves, qui tient sans doute là un excellent moyen de pression pour obtenir de la direction du Barça la revalorisation salariale souhaitée.

Par Patrick Juillard, le 10/02/2010 à 15h22
Ça a fait le BUZZ actuellement