La sérénité est loin d'être revenue autour du Paris Saint-Germain. C'est dans un contexte de haute tension que les joueurs vont gagner Nancy, où ils sont attendus samedi dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Le quotidien Le Parisien rapporte qu'une altercation a opposé ce vendredi le défenseur Sammy Traoré (33 ans, 17 matches de L1 cette saison) à quelques supporters très remontés. L'international malien a été pris à partie par une dizaine d'individus sur le parking du Camp des Loges. Le ton est monté, des insultes ont fusé, avant que les personnels de sécurité du club et les policiers présents sur place ne séparent les protagonistes de l'incident. L'ancien Niçois a ensuite pu discuter calmement avec quelques supporters plus calmes.
Mercredi matin déjà , au retour de Vesoul où ils s'étaient imposés en Coupe de France (1-0), les joueurs du PSG avaient eu droit à un comité d'accueil virulent de la part de quelques fidèles. Certains médias avaient même évoqué une «attaque» , avant que le club n'apporte un démenti. Jusqu'alors cette saison, la vindicte des tribunes s'était concentrée sur l'actionnaire principal du club, Colony Capital, jugé insuffisamment ambitieux.
Le message de Kombouaré
Conscient de la nécessité de ne pas se couper de son public, l'entraîneur Antoine Kombouaré, accompagné de son capitaine Claude Makelele, a rencontré jeudi des représentants des supporters au Camp des Loges. A la sortie de cette réunion impromptue, l'entraîneur parisien disait avoir fait passer le message suivant. «Les critiques sont là , elles sont tout à fait normales, les supporteurs peuvent manifester leur mécontentement de différentes manières. Ils peuvent conspuer, ils peuvent siffler mais il ne faut ni insultes ni violence, cela n'a jamais mené à rien» , avait dit Kombouaré. Tous les fans du PSG ne semblent donc pas l'avoir entendu. Le salut viendra des résultats sportifs. Réclamée en vain par les joueurs depuis quelques semaines, seule une «bonne série» paraît aujourd'hui apte à mettre fin à ce mauvais feuilleton.