le 15/02/2010 à 09h21

Lyon va tout donner face au Real

Lyon espère jouer à 12 avec l'appui de ses supporters
L'OL est-il capable de battre le Real Madrid ? Inquiétants face à Lens samedi, les coéquipiers de Lisandro Lopez resserrent actuellement les liens près de Vienne en prévision de ce choc au sommet. Mardi soir à Gerland, Lyon montrera ce qu'il a vraiment dans le ventre.

L'Olympique Lyonnais est entièrement focalisé sur le huitième de finale aller qui l'opposera au Real Madrid, mardi soir à Gerland. Les troupes de Claude Puel se sont isolées près de Vienne pour préparer le choc. Une mise au vert aux allures d'opération commando pour des Rhodaniens qui ne seront pas favoris pour un sou face à la machine madrilène. C'est d'ailleurs là leur chance. Personne n'attend les Lyonnais qui n'auront donc rien à perdre et tout à gagner. La pression sera entièrement sur les épaules des Merengue qui en plus de leur probable sentiment de supériorité, ont une obligation de résultat dans l'optique d'une éventuelle finale (objectif affiché par le club) prévue à Santiago Bernabeu, leur jardin.

Lyon : 13 points sur 15 en championnat

Le Real (53pts en 22m, 17v, 2n, 3d, 53bp, 15bc) et sa kyrielle de stars affriolantes talonne le Barça en Liga ; Lyon (43pts en 24m, 12v, 7n, 5d, 39bp, 28bc) déchu est inconstant et distancé… Le Real est archi favori sur le papier. Logique. Mais sous les apparences parfois trompeuses se cachent souvent les plus grands exploits. Puel le reconnait volontiers, l'OL ne joue pas bien actuellement. Face à Lens à Gerland (1-0), le niveau de jeu affiché laisse présager une bonne raclée. Toutefois, rares sont les équipes à se livrer complètement à trois jours d'un rendez-vous face au Real... De plus, si la manière inquiète, le bilan comptable récent est très bon, avec, l'air de rien, 13 points pris sur 15 possibles (4v, 1n) en championnat depuis un mois.

Les éliminations des coupes nationales brouillent le bilan, mais elles ont obligé Lyon à recentrer ses objectifs et donc à concentrer ses forces. Enfin, tout autre résultat qu'une victoire à l'aller réduisant quasiment à néant leurs chances de qualification, les coéquipiers de Lisandro sont obligés de tout donner mardi, à l'image de leur première période face au Barça l'an passé, au même stade de la compétition. Toute l'équipe tirera dans le même sens ; l'heure de vérité en somme, le moment de voir ce que ce Lyon-là a vraiment dans le ventre. Cela suffira-t-il à surprendre des Madrilènes qui ont parmi leurs nombreux atouts, celui de disposer en Karim Benzema d'un oeil avisé apte à renseigner son équipe sur les forces mais aussi les faiblesses lyonnaises ?

Par Nicolas Lagavardan, le 15/02/2010 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement