le 15/02/2010 à 10h13

Les sms coquins d’Ashley Cole défraient la chronique

Ashley Cole, une grave blessure et un scandale en une semaine
L'Angleterre est ébranlée par un nouveau scandale. Après John Terry, le latéral gauche de Chelsea Ashley Cole se retrouve pris au piège depuis que le Daily Mirror a révélé au grand jour son échange de photos dénudées avec une stripteaseuse.

Les tabloïds anglais ne connaissent pas la crise. La vie privée de leurs chers footballeurs n'y est pas étrangère. Après le scandale créé par la révélation par News of the World de la liaison adultérine de John Terry avec la compagne de son ancien coéquipier Wayne Bridge, le Daily Mirror a mis la main sur un nouveau dossier juteux. Il concerne cette fois-ci Ashley Cole (29 ans, 31 matches disputés au total en 2009/2010, 3 buts). L'international anglais n'avait pas besoin de ça. Victime d'une fracture de la cheville gauche qui le tiendra éloigné des terrains pendant trois mois, le latéral gauche de Chelsea se retrouve au coeur d'une nouvelle affaire de moeurs outre-Manche.

L'Angleterre se tire une balle dans le pied

Tout juste remise du scandale Terry, l'opinion anglaise se voit soumise à un nouveau cas de friponnerie. Le Daily Mirror a bloqué sa Une pour raconter que Cole a envoyé des photos de lui dénudé par sms à une stripteaseuse et modèle de charme, Sonia Wild. Celle-ci lui aurait répondu en lui envoyant à son tour des photos prises dans le plus simple appareil. «J'ai prêté mon portable à un ami puisqu'il me restait du crédit dessus. Mais le problème, c'est que cet ami l'a ensuite passé à quelqu'un d'autre qui a vu ses photos et qui les a envoyées. J'ai simplement oublié de les effacer» , s'est justifié Cole auprès du journal The Sun.

Les faits remontent à juin 2009, veille de match international contre Andorre. Tonitruant depuis le début de la saison, Cole vit là une descente aux enfers brutale avec sa blessure et cette affaire qui devrait faire couler beaucoup d'encre outre-Manche. Comme le joueur, Chelsea et l'équipe d'Angleterre se seraient bien passés de ce nouveau coup de projecteur. En arrivant à la tête de la sélection, Fabio Capello pensait que le plus gros de son travail consisterait à remettre les Anglais sur les rails de la victoire. Il ne pensait surement pas que sa formation serait déstabilisée par des affaires d'ordre privé, si près du Mondial et par les médias de son pays.

Par Nicolas Lagavardan, le 15/02/2010 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement