le 23/02/2010 à 13h11

Domi, l’espion français de l’Olympiakos

Didier Domi, défenseur français de l'Olympiakos Le Pirée
Avant de recevoir les Girondins de Bordeaux ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, la confiance règne dans les rangs de l'Olympiakos Le Pirée. Mais le défenseur français du club grec, Didier Domi, n'a de cesse de mettre en garde ses coéquipiers. Des avertissements dont se seraient bien passés les Bordelais.

En terminant meilleure équipe de la phase de poules avec 16 points pris sur 18 possibles, Bordeaux fait figure de favori avant de se déplacer sur le terrain de l'Olympiakos ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Pour les Girondins, le tirage au sort leur a plutôt été favorable. Jean-Louis Triaud en a bien conscience. «L'Olympiakos est un adversaire respectable. Même si on connaît peu cette équipe, on sait qu'elle est difficile à jouer, surtout dans son stade. Dans l'ensemble au tirage, tout le monde était content car nous avions évité les grosses équipes. J'ai la prétention de croire que nous sommes favoris. Si ce n'est pas le cas à Athènes, sur l'ensemble des deux matchs, cela me paraît à notre portée» , a indiqué le président du club aquitain sur les ondes de RMC.

«Je me tue à leur dire de faire attention»

Mais dans le camp grec aussi, on trouve le tirage au sort favorable. Plutôt une chance pour les Girondins. Un excès de confiance chez l'adversaire est toujours bon en prendre. Sauf qu'à l'Olympiakos évolue un certain Didier Domi, qui, lui, connaît bien les Marine et Blanc. Depuis quelques jours maintenant, le défenseur français n'a de cesse de mettre en garde ses coéquipiers sur la qualité de jeu bordelaise et les forces de cette équipe girondine. Des avertissements dont les Bordelais se seraient bien passés. «Bien sûr qu'on est capable d'éliminer Bordeaux. Cela fait 3-4 ans qu'on a pris un tournant et on se qualifie maintenant pour les huitièmes de finale, ce n'était pas le cas avant» , a affirmé l'ancien Parisien sur RMC.

«Ce groupe est là depuis 3-4 ans et il peut très bien éliminer Bordeaux. Mais c'est plus dangereux de jouer Bordeaux que Chelsea parce que nous ne connaissons pas forcément Bordeaux. Moi je les connais. Je dis à mes coéquipiers de faire attention car c'est une équipe qui joue très bien en mouvement. C'est ce que je me tue à leur dire» , a fait savoir celui qui porte les couleurs du club du Pirée depuis 2006. Pour la venue des Girondins, Domi devrait être remplaçant au coup d'envoi de la rencontre. Mais cela n'empêchera pas l'ancien Parisien d'inciter une dernière fois ses coéquipiers, dans le vestiaire avant de gagner la pelouse, à faire preuve de la plus grande prudence avant de défier les Bordelais.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/02/2010 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement