le 01/03/2010 à 15h34

Zidane maudit toujours Materazzi

Zidane est lié à Materazzi à jamais
A l'écouter, Marco Materazzi est l'homme le plus vil du monde. Près de quatre ans après son coup de boule en finale du Mondial, l'ancien meneur de jeu des Bleus Zinedine Zidane «préfèrerait mourir» plutôt que de présenter ses excuses au défenseur italien.

Tel Artaban, Zinedine Zidane a sa fierté. A l'approche du prochain rendez-vous mondial, l'auteur du coup de boule le plus célèbre du monde, exécuté en finale de la Coupe du monde 2006 lors de la prolongation contre l'Italie, est revenu dans les colonnes du journal espagnol El Pais sur son geste passé à la postérité. S'il regrette la mauvaise image qu'il a donnée et reconnait avoir causé du tort à son équipe en enfonçant le plexus de Marco Materazzi, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France ne s'excusera en revanche jamais auprès de sa victime ! «Je demande pardon au football, aux supporters, à l'équipe...»

Z. Zidane – «jamais, jamais…»

«Après le match, je suis entré dans le vestiaire et je leur ai dit (à ses coéquipiers) : «Pardonnez-moi ! Cela ne change rien mais je vous demande pardon» , raconte Zidane. «Mais à lui (Materazzi), je ne peux pas. Jamais, jamais... Ce serait me déshonorer, je préfère mourir» , a-t-il prévenu. Le triple buteur en finale de Coupe du monde (doublé contre le Brésil en 1998 et un but contre l'Italie en 2006) n'a toujours pas digéré les insultes proférées à son encontre par Materazzi, raison officielle avancée par Zidane depuis le match pour expliquer sa réponse violente.

«Si ça avait été Kakà, un type normal, un type sympa, bien sûr que j'aurais demandé pardon. Mais à ce type là... Sur un terrain, il se passe beaucoup de choses. Mais là je n'ai pas pu me contenir» , explique Zidane avant de livrer une nouvelle explication à son énervement ce jour-là. «Parce qu'en plus, ce n'est pas une excuse, mais ma mère était malade, elle était à l'hôpital. Les gens ne le savaient pas, mais c'était un mauvais moment. Plus d'une fois ils ont insulté ma mère et je n'ai rien dit. Mais là...» Près de quatre ans après, Zidane n'a toujours pas digéré et ne s'excusera donc visiblement jamais auprès du défenseur italien. Il est aussi peu probable que Materazzi fasse le premier pas.

Par Nicolas Lagavardan, le 01/03/2010 à 15h34
Ça a fait le BUZZ actuellement