le 22/03/2010 à 16h06

Le PSG fait encore rêver !

A. Kombouaré demande plus de moyens pour recruter
Antoine Kombouaré a demandé à ses dirigeants plus de moyens pour recruter cet été. L'entraîneur du Paris SG ne veut pas revivre la même saison et espère être entendu par Robin Leproux et Sébastien Bazin. Selon lui, beaucoup de joueurs sont motivés pour aider le club à se redresser.

Malgré les déboires de son équipe cette saison (12e en L1 avec 37 points pris en 29 matchs), l'entraîneur du PSG Antoine Kombouaré croit en des jours meilleurs et pense pouvoir obtenir les moyens de renforcer son effectif à l'intersaison. «Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas revivre la même saison, Sébastien Bazin (l'actionnaire) et Robin Leproux (le président) le savent. On espère très fort avoir plus de moyens pour recruter. Malgré les résultats et les voyous qui donnent une sale image de notre club, le PSG fait encore rêver» , a jugé Kombouaré dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Dépenser plus pour gagner plus, ou vendre pour acheter ?

«Beaucoup de joueurs voudraient participer au renouveau du club. Ils savent que le Parc des Princes est une enceinte fantastique» , a-t-il ajouté. Les rêves de Kombouaré seront-ils exaucés, aura-t-il vraiment les moyens de recruter cet été ? Deux hypothèses : soit l'actionnaire change de philosophie et prépare une enveloppe conséquente et indépendante des ventes de joueurs, soit le PSG devra se résoudre à vendre ses meilleurs éléments pour dégager une somme correcte afin de peser sur le marché. Si cette option est choisie par Bazin, les départs de Stéphane Sessègnon, Mamadou Sakho voire Guillaume Hoarau paraissent inévitables. Serait-il pertinent de se délester des meilleurs joueurs pour recruter ? Tout dépend du niveau des nouveaux arrivants…

Aux dernières nouvelles, deux joueurs de premier plan ont avoué leur penchant pour le club de la capitale : Sidney Govou et Kevin Gameiro. Le premier sera libre en juin et ne coûtera donc rien en indemnité de transfert. Mais sera-t-il plus performant qu'un Stéphane Sessègnon ? Le second sera en revanche plus difficile à signer, les grands clubs français étant tous à ses basques avec de meilleurs arguments que le PSG. De plus, son profil ressemble à celui de Mevlut Erding et ferait alors doublon. Enfin, avec les retraites possibles de Claude Makelele et Grégory Coupet qui ne rapporteront rien mais obligeront à recruter, les priorités seront peut-être ailleurs... Des gardiens et des milieux défensifs rêvent-ils de signer à Paris ?

Par Nicolas Lagavardan, le 22/03/2010 à 16h06
Ça a fait le BUZZ actuellement