le 30/03/2010 à 13h39

Le PSG passe à l’action pour Gallas

Le PSG a bien l'intention de convaincre William Gallas (Arsenal).
Le Paris Saint-Germain est bien sur la piste de William Gallas. Soucieux de renforcer son secteur défensif en vue de la saison prochaine, le club de la capitale a fait de l'international tricolore sa priorité. Le défenseur d'Arsenal vient d'ailleurs d'être approché par un dirigeant parisien.

Avec 33 buts encaissés cette saison, le Paris Saint-Germain ne possède à l'heure actuelle que la 9e meilleure défense du championnat. Insuffisant pour les dirigeants du club de la capitale, qui ont bien compris que renforcer le secteur défensif devait être une priorité durant la prochaine intersaison. En ce sens, la formation francilienne a fait de William Gallas sa cible idéale. A 32 ans, le natif de la banlieue parisienne reste un joueur très compétitif, qui possède en outre une expérience du haut niveau incomparable. Le défenseur d'Arsenal possède également l'avantage d'être libre en juin, son contrat avec les Gunners arrivant à échéance à cette date.

Le PSG, sachant qu'il a un beau coup à jouer avec l'international tricolore, a décidé de s'atteler sérieusement à la tâche. Le directeur de la communication du club, Bruno Skropeta, s'est ainsi rendu à Saint-Raphaël dernièrement, où l'ancien Marseillais y soigne une blessure au mollet, pour s'entretenir avec le défenseur d'Arsenal, révèle le quotidien Le Parisien ce mardi. Gallas serait ouvert aujourd'hui à toutes les propositions. Le challenge offert par le PSG peut l'intéresser.

4 millions d'euros net par an

Mais le club de la capitale est encore loin d'être arrivé à ses fins. D'une part, Arsenal compte toujours sur son défenseur. Seule la durée de la prolongation pose problème. Comme d'habitude avec ses trentenaires, Arsène Wenger ne souhaite lui proposer qu'une année supplémentaire. L'international tricolore en voudrait deux. Ensuite, le Milan AC, admirateur de longue date, pourrait lui aussi manifester rapidement son intérêt. Enfin, si le PSG venait à convaincre Gallas, son salaire, estimé à 4 millions d'euros net par an, poserait inévitablement problème. Mais le coup mérite bien d'être tenté par les dirigeants parisiens.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/03/2010 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement