le 06/04/2010 à 11h26

Aulas ne veut pas laisser passer sa chance

Jean-Michel Aulas, excité à l'approche du rendez-vous bordelais.
A la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions à Bordeaux, Jean-Michel Aulas ne tient plus en place. Le président de l'Olympique Lyonnais sent l'exploit à portée de main et ne veut pas le laisser échapper. Le dirigeant rhodanien est allé à la rencontre de ses joueurs pour leur faire part de leur mission.

«La première place est anecdotique.» Quand Jean-Michel Aulas ment, cela se voit sur son visage. Certes, la première place au classement de l'Olympique Lyonnais ne signifie pas grand-chose au regard des deux matchs en retard des Girondins de Bordeaux et de l'Olympique de Marseille. Mais elle symbolise tout de même le retour au premier plan du club rhodanien. Et ça, le président des Gones le sait parfaitement. Cette première place n'a rien d'anecdotique. D'autant qu'elle pourrait également permettre à l'OL d'inspirer davantage de crainte chez ses adversaires que lors des derniers mois. Même avec une équipe largement remaniée, Lyon est parvenu à l'emporter ce week-end à Rennes, l'équipe pourtant la plus en forme du championnat avant cette rencontre. Les hommes de Claude Puel ont donc signé un petit exploit en Bretagne.

«Une période excitante et angoissante»

Mais le véritable exploit, c'est sur la pelouse du stade Jacques Chaban-Delmas que l'Olympique Lyonnais doit le réaliser. C'est en effet ce mercredi soir que les Gones se déplacent en Gironde pour y défier les Bordelais lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Vainqueurs 3-1 à l'aller à Gerland, les coéquipiers de Cris n'ont jamais été si proches d'une qualification pour les demi-finales de la C1. Chose qu'ils attendent depuis de (trop) longues saisons maintenant. Personne n'est aujourd'hui mieux placé qu'Aulas pour le savoir. Le président lyonnais sent que l'exploit est à portée de main et ne veut pas le laisser échapper.

Le dirigeant rhodanien a profité de l'entraînement de ses troupes hier lundi pour aller leur parler. Aulas a tenu à transmettre à ses joueurs toute sa motivation et sa confiance pour ce rendez-vous peut-être historique pour le club rhodanien. «Je n'ai pas parlé individuellement aux joueurs. Les regards suffisent et valent mieux que les longs discours. C'est le coeur qui parle, a expliqué le président lyonnais. C'est une période excitante. Le meilleur peut en effet nous arriver. Mais c'est aussi une période angoissante. Nous n'avons jamais été aussi proches d'une qualification pour le dernier carré. Il y a beaucoup d'attente avec ce match à Bordeaux.» Les Gones sauront-ils répondre aux attentes de leur président ? Réponse mercredi soir.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/04/2010 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement