le 06/04/2010 à 17h13

Bordeaux n’a pas dit son dernier mot

Aimé Jacquet voit Bordeaux l'emporter 2-0 face à Lyon.
En s'inclinant 3-1 à Gerland, Bordeaux a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Mais d'Aimé Jacquet à Christian Gourcuff, en passant par Adil Rami, ils sont nombreux à croire que les Girondins peuvent encore inverser la tendance. Si Lyon part favori, le club aquitain n'a pas dit son dernier mot.

A la veille d'un des plus grands rendez-vous de la saison, le quart de finale retour de Ligue des Champions entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais, programmé mercredi soir à Chaban-Delmas, tout le monde a un avis sur l'issue de la rencontre. Si le club rhodanien possède, selon les statistiques, près de trois chances sur quatre de se qualifier, nombreux sont ceux à imaginer les Marine et Blanc inverser la tendance. A commencer par Aimé Jacquet, qui n'hésite pas à lancer les pronostics. «C'est très dur. Je ne serais pas surpris que Bordeaux revienne dans le match. Je vois bien un 2-0 pour les Girondins. Mais avec Lisandro (suspendu pour ce match retour, ndlr), Lyon se qualifiait à coup sûr, explique le sélectionneur de l'équipe de France championne du monde 98 dans les colonnes du Dauphiné. Je miserais donc sur Bordeaux. Ce match retour s'annonce encore de grande dimension, très intéressant. Et il sera psychologiquement très important pour Bordeaux, qui vient de perdre face à deux de ses rivaux pour le titre.»

Mounier ne voit pas Lyon rater la marche

L'entraîneur du FC Lorient, Christian Gourcuff, estime lui aussi que les Girondins sont capables de créer la sensation à Chaban-Delmas. Le père de Yoann considère toutefois que les chances bordelaises sont infimes. «Je suis supporter de Bordeaux pour des raisons que vous connaissez, a confié le technicien breton à RMC. Je pense qu'ils sont capables de marquer deux buts. Après, il ne faut pas qu'ils en concèdent. Sur ce qu'on a vu à Gerland, ça sera compliqué. Même si Lisandro Lopez ne sera pas là.» Adil Rami a également sa petite idée concernant la rencontre. Si les hommes de son ancien entraîneur, Claude Puel, partent favoris, les Marine et Blanc sont encore loin d'avoir renoncé à leur rêve de demi-finale.

«Sur la qualité de jeu du moment, Lyon est favori, juge le défenseur lillois. Bordeaux est un peu moins bien. Mais s'ils retrouvent leur football, ça peut donner un gros match. Les Girondins n'ont pas dit leur dernier mot.» Mais l'OL compte tout de même de chauds supporters. A l'image du Niçois Anthony Mounier. «Lyon va se qualifier, souligne l'ancien Gone, lui aussi interrogé par RMC. Il faut que Bordeaux inscrive deux buts sans en encaisser. Et connaissant les Lyonnais, je pense qu'ils vont marquer à Chaban-Delmas.» Quoi qu'il en soit, tous ces acteurs du ballon rond sont unanimes avant le match retour : ils espèrent tous assister à un aussi beau spectacle que celui proposé à l'aller.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/04/2010 à 17h13
Ça a fait le BUZZ actuellement