le 19/04/2010 à 11h59

Lyon reprend la route et prie pour Lisandro

S. Govou et ses coéquipiers reprennent la route ce lundi
L'OL est impatient d'affronter le Bayern à Munich, mercredi en demi-finale de la Ligue des Champions, mais ne peut pas préparer au mieux ce choc au sommet. Contraints de voyager par la route et inquiets de l'état de la cheville de Lisandro, les Lyonnais sont aussi secoués, comme les Bavarois, par l'affaire de proxénétisme à laquelle un joueur de chaque camp est mêlé.

Dans quel état physique et mental les Lyonnais vont-ils jouer leur demi-finale aller de la Ligue des Champions à Munich mercredi ? Rentrés dans le Rhône en bus dans la nuit de samedi à dimanche après leur match éprouvant à Bordeaux (2-2), les hommes de Claude Puel reprennent la route ce lundi après le déjeuner prévu au centre d'entraînement. Départ à 13h30 pour un périple sur deux jours à cause du nuage de cendres volcaniques qui encombre le ciel européen. Les joueurs embarqueront dans une dizaine de mini-vans à destination de Stuttgart où ils passeront la nuit. Mardi matin, les Lyonnais repartiront pour les derniers 230 kms à destination de Munich. Ce genre de périple, fatigant pour les organismes, a toutefois souvent comme avantage de souder un peu plus les liens entre joueurs.

B. Lacombe – «si le match était mardi, Lisandro ne pourrait pas jouer»

Mais l'impact sur le rendement physique des Lyonnais pourrait être visible à l'oeil nu. Car les Bavarois, de leur côté, n'ont pas de problème de transport. Larges vainqueurs (7-0) de Hanovre samedi à domicile, les coéquipiers de Franck Ribéry n'ont pas eu à se coltiner des centaines de kilomètres en bus. En revanche, les révélations sur l'affaire de proxénétisme pour laquelle deux joueurs de l'équipe de France ont été entendus comme témoins, pourraient jouer un rôle perturbateur. D'un côté comme de l'autre, puisque les noms du Bavarois Franck Ribéry et du Lyonnais Sidney Govou ont été étalés sur la place publique. La presse allemande étant généralement friande et offensive sur ce genre d'affaires, Ribéry pourrait se retrouver sous pression au moment d'entamer la double-confrontation contre Lyon.

Ira-t-il jusqu'à déclarer forfait ? Pas sûr, tant les résultats du Bayern dépendent en bonne partie de son duo avec Arjen Robben. En revanche, l'OL pourrait être privé de son meilleur atout offensif, Lisandro Lopez, descendu à Bordeaux samedi soir par Henrique. «Les images de la télé font peur. Henrique a attrapé la cheville de Lisandro avec l'intention de lui faire mal. La cheville n'a pas tourné, c'est un coup, mais si le match avait lieu mardi, il ne pourrait pas jouer» , s'est indigné le conseiller du président Bernard Lacombe. Conclusion, les Lyonnais ne se rendent vraiment pas à Munich dans les meilleures conditions.

Par Nicolas Lagavardan, le 19/04/2010 à 11h59
Ça a fait le BUZZ actuellement