le 19/04/2010 à 21h39

Eto'o veut jouer un tour au Barça

Eto'o désire "écrire l'Histoire" face à son ancienne équipe.
Déjà opposés lors de la phase de poules, l'Inter Milan et le FC Barcelone se retrouvent mardi, lors des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Un rendez-vous particulièrement attendu par l'attaquant camerounais Samuel Eto'o, passé cet été d'un club à l'autre.

La première demi-finale de la Ligue des Champions entre l'Inter Milan et le FC Barcelone se disputera bien mardi, dans la capitale lombarde. Au terme de 1000 kilomètres en autocar de luxe, entrecoupés d'une escale à Cannes, les joueurs blaugrana sont bien arrivés à Milan et ont pu s'entraîner dans la soirée, à San Siro. Là, un homme les attend d'un pied particulièrement ferme : échangé la saison passée avec Zlatan Ibrahimovic, Samuel Eto'o (29 ans, 28 matches de Serie A cette saison, 12 buts), auteur de deux buts en deux matches la semaine passée, est en forme, et rêve de jouer un tour pendable à son ancienne équipe.

Un outsider aux dents longues

Décisif face à Chelsea en huitièmes de finale, excellent lors des quarts face au CSKA Moscou, le Lion Indomptable, transparent durant la CAN (2 petits buts en 4 matches) et moins en vue en Serie A durant l'hiver (1 seul but inscrit entre le 20 décembre 2009 et le 24 mars 2010), a retrouvé ses sensations au bon moment. Lors de la phase de poules, le Barça avait fait match nul à San Siro (0-0), avant de s'imposer nettement au Camp Nou (2-0). Aussi, à l'image de son équipe, Samuel Eto'o se glisse-t-il avec plaisir dans la peau de l'outsider. Mais un outsider aux dents longues. «Le Barça est la meilleure équipe du monde en ce moment, mais chaque partie est différente. Et nous voulons écrire l'Histoire» , a déclaré l'attaquant sur Inter Channel.

Les Nerazzurri comptent bien sur laC1 pour réussir l'exploit : sortir le Barça de celui que Samuel Eto'o a qualifié lundi de «Dieu du football» : Lionel Messi. Car les hommes de José Mourinho, qui devrait encore aligner trois attaquants (Eto'o, mais aussi Pandev et Milito) au coup d'envoi, jouent beaucoup plus qu'un match mardi soir. Eux qui ont été dépossédés de leur place de leader de la Serie A par une Roma euphorique verraient se préciser la menace d'une année sans titre ni trophée en cas d'échec face au Barça. On comprend mieux l'extrême motivation de Samuel Eto'o, qui sort d'une saison marquée par le fabuleux triplé que l'on sait sous les ordres de Pep Guardiola…

Par Patrick Juillard, le 19/04/2010 à 21h39
Ça a fait le BUZZ actuellement