le 27/04/2010 à 11h03

Les derniers mots de Puel

Claude Puel joue la carte de la confiance avant la demi-finale retour.
Passé à côté de son match aller, l'Olympique Lyonnais peut encore se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. Si Cris et Lisandro ont haussé le ton, Claude Puel préfère jouer la carte de la confiance avant la demi-finale retour face au Bayern Munich. Pour l'entraîneur lyonnais, ses joueurs sont capables de battre n'importe quelle équipe.

L'Olympique Lyonnais est aux portes de l'exploit. Bien que battu 1-0 à l'Allianz Arena, les Gones sont capables de renverser la vapeur lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich ce mardi soir à Gerland. Comme pour réveiller ses coéquipiers, décevants à l'aller, Lisandro Lopez a haussé le ton en fin de semaine dernière pour leur faire prendre conscience de l'enjeu. «L'équipe doit changer d'attitude et de mentalité en vue du match retour. A Munich, on a vu une équipe trop défensive qui jouait trop bas, déplorait ainsi l'attaquant argentin, beaucoup trop esseulé en Allemagne pour briller. Il faut corriger la tactique et mettre tout en oeuvre pour gagner. Ajoutez à cela un peu plus de courage et une attitude plus positive, on doit tout faire pour aller chercher la qualification.» Comme s'il sentait ses partenaires trop lymphatiques à l'approche du grand rendez-vous, Cris est lui aussi monté au créneau.

«On peut battre n'importe quelle équipe en Europe»

«On s'est contenté d'être là. On n'a pas eu le caractère et l'envie pour aller plus loin. Je sais qu'on va réagir. Il faudra prendre le ballon pour en faire quelque chose, pas pour s'en débarrasser. Dans le foot, ce n'est jamais demain, c'est tout de suite. Et tout de suite, c'est ce mardi soir», a fait savoir le capitaine de l'OL. Chez Claude Puel, les mots sont différents à quelques heures de la demi-finale. Souvent taxé d'être trop exigeant et rigoureux, l'entraîneur lyonnais a tenu en premier lieu à rassurer ses joueurs et à leur insuffler une certaine dose de confiance. «Mon équipe est beaucoup plus à l'aise quand il faut aller chercher un résultat. Je pense qu'on sera bien présents. On doit gagner par deux buts d'écart et donc, on se doit d'être très entreprenants. Que ce soit à domicile ou l'extérieur, on a toujours su gérer les situations difficiles», a rappelé le technicien rhodanien en conférence de presse.

«Le Bayern a su nous faire reculer à l'aller. On a été courageux, mais on a manqué d'impact dans les domaines technique et physique. Ils ont gagné la première manche, ils ont raison d'être confiants. On peut avoir des regrets, mais le Bayern aussi par rapport au fait qu'ils n'ont pas inscrit plus de buts, a poursuivi l'entraîneur lyonnais. On est très impatients d'y être, et il faudra surtout être concentrés tout au long du match. Lyon est un des clubs les plus réguliers en Ligue des Champions. Nous pouvons battre n'importe quelle équipe en Europe.» Ce soir, il s'agira de battre le Bayern. C'est une finale de Ligue des Champions qui est en jeu.

Les équipes probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Boumsong, Cissokho - Makoun, Gonalons, Pjanic - Bastos, Gomis, Lisandro.

Bayern : Butt - Lahm, Demichelis, Badstuber, Contento - Robben, Van Bommel, Schweinsteiger, Müller - Gomez, Olic.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/04/2010 à 11h03
Ça a fait le BUZZ actuellement