le 14/05/2010 à 09h31

Nasri aimerait bien comprendre

Le Gunner Nasri regardera le Mondial à la télévision.
Non retenu par Raymond Domenech parmi les 30 présélectionnés pour le Mondial, Samir Nasri est sorti du silence jeudi soir. S'il déclare accepter la décision du patron des Bleus, le milieu offensif d'Arsenal aimerait comprendre ce que certains cadres de l'équipe semblent lui reprocher. Extraits d'une sortie remarquée.

Invité jeudi soir de l'émission Les Spécialistes Europe sur Canal+, le milieu offensif d'Arsenal Samir Nasri (22 ans, 26 matches de L1 cette saison, 2 buts) est revenu sur sa non-sélection dans la liste des 30 de Raymond Domenech. «Bien sûr que je suis déçu, a reconnu le joueur capé en Bleu à 15 reprises. Mais je n'attends pas d'explication. J'accepte cette décision. Arsène Wenger m'a appelé et m'a dit des choses qui resteront entre nous. Il m'a recommandé de prendre de bonnes vacances et de ne pas douter, a confié Nasri. Je regarderai la Coupe du monde et je serai derrière les Bleus. J'ai des amis dans cette équipe et je la soutiendrai. Je suis français et fier de l'être.»

Interrogé sur la fin de parcours en queue de poisson de son équipe, le Gunner estime que même un titre de champion d'Angleterre n'aurait pas changé grand-chose. «Notre fin de saison ratée n'a pas empêché quatre joueurs de mon équipe d'être appelés. Je pense donc que cela n'a pas joué» , a estimé Nasri, qui aura 27 ans lors de la Coupe du monde 2014.

«M'imposer dans la nouvelle sélection»

Beau joueur, Samir Nasri a en revanche changé de ton lorsque la question de son comportement lui a été posée. Estimant ne pas avoir «grand-chose» à se reprocher en la matière, l'ancien Marseillais, agacé, a fait part de son incompréhension, avant d'évoquer les épisodes survenus durant l'Euro 2008. «Il faut arrêter de parler de cela et de dire que, pour une place dans le bus, je ne vais pas à l'entraînement» , a-t-il minimisé, reconnaissant en revanche une altercation avec William Gallas. Avant de relativiser encore. «Cela arrive dans toutes les équipes… Une équipe de foot, ce n'est pas forcément 11 copains, ce sont 11 joueurs qui se battent ensemble et qui essayent de faire gagner leurs couleurs» . Et maintenant ? «Je vais partir en vacances, je vais revenir avec une faim de loup et essayer de faire une grande saison pour essayer de m'imposer dans la nouvelle sélection» , a conclu Nasri, qui attend déjà l'après-Domenech avec une certaine impatience.

Par Patrick Juillard, le 14/05/2010 à 09h31
Ça a fait le BUZZ actuellement