le 07/06/2010 à 14h00

Transfert : Arsenal a tout compris

Fabregas est attendu au Barça qui va devoir doubler son offre
Sous-acheter, survendre, telle est la nouvelle politique de recrutement d'Arsenal. A l'heure où les clubs anglais sont priés de se serrer la ceinture, les Gunners ont choisi de recruter des attaquants, Chamakh et Joe Cole, pour une bouchée de pain. Ils ont à l'inverse l'intention de vendre leur joyau Francesc Fabregas au prix fort.

Après avoir longtemps misé sur de jeunes voire de très jeunes talents afin de minimiser les dépenses et parier sur l'avenir, Arsenal a bougé sa ligne de conduite en matière de recrutement. Cet été, les Gunners lorgnent d'abord des joueurs confirmés, mais libres de tout contrat. Après avoir patienté un an pour ne pas avoir à payer d'indemnité de transfert à Bordeaux pour Marouane Chamakh, le club londonien serait proche d'un autre attaquant en fin de contrat : Joe Cole (28 ans, 26 matchs et 2 buts en Premier League cette saison).

Arsenal demande 65 M€ pour Fabregas

Arrivé au terme de son bail avec Chelsea, l'international anglais ne devrait pas prolonger. Une aubaine pour le voisin londonien qui n'aura même pas besoin de lui trouver un nouveau logement. Il existe deux solutions pour optimiser un budget : réduire les dépenses et augmenter les recettes. Les Gunners ont choisi les deux options. Les dirigeants londoniens ambitionnent en effet de céder ses joueurs au prix fort. Et même au prix très fort, concernant Francesc Fabregas (23 ans, 27 matches en Premier League cette saison, 15 buts). Le milieu de terrain est annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone.

Mais Arsenal n'est pas disposé à lâcher facilement l'international espagnol. Selon le Daily Mail, les dirigeants du club londonien n'attendent pas moins de 65 millions d'euros pour le laisser rejoindre la Catalogne ! Pour rappel, Arsenal a déjà repoussé une première offre estimée à 35 millions d'euros. Le Barça qui souhaite régler ce dossier avant l'ouverture du Mondial, pourrait rapidement retenter sa chance avec une offre revue à la hausse. Ou peut-être en incluant un échange de joueurs. Ou tout simplement rediriger son viseur sur un joueur plus abordable financièrement.

Par Nicolas Lagavardan, le 07/06/2010 à 14h00
Ça a fait le BUZZ actuellement