Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/03/2023 à 17h31

Angers : Bouhazama explique son départ

Comme annoncé ce mardi, Abdel Bouhazama a quitté son poste d'entraîneur du SCO Angers (voir la brève de 16h11). Mais le technicien ne va pas quitter le club angevin pour autant, comme il l'a expliqué dans un long communiqué relayé par Ouest-France.

"Ce jour, il a été décidé avec le président Chabane de mettre fin à ma mission à la tête de l’équipe première du Sco d’Angers. Malgré toute l’énergie et la volonté mise au service de l’équipe professionnelle depuis plus de deux mois, je ne suis pas parvenu à inverser la spirale négative entamée depuis le début de saison. Les récents événements ont montré, qu’à l’évidence, je ne bénéficiais plus du soutien de tous au sein de la structure professionnelle, puisque certains ont préféré diffuser à l’extérieur, en la sortant de son contexte, un extrait d’une phrase prononcée pendant les 10 minutes de ma causerie d’avant-match de Montpellier", explique Bouhazama, en référence à ses propos polémiques révélés par un joueur (voir la brève de 09h41).

"Comme je l’ai déjà indiqué il est clair que je n’ai jamais cautionné et que je ne cautionnerai jamais des agissements répréhensibles et non respectueux des femmes, poursuit-il. J’ai voulu, sans doute maladroitement, protéger et rassurer l’un de mes joueurs qui allait débuter le match. Je regrette évidemment que ces propos, sortis de leur contexte, aient pu choquer. Afin qu’il ne soit pas permis à ceux qui souhaitent nuire à l’avenir de notre équipe professionnelle de continuer de le faire à travers moi, nous avons convenu avec la direction de réorienter mes fonctions au sein du club. Je continuerai donc à tout donner pour le Sco d’Angers comme je le fais depuis 10 ans, mais je n’hésiterai pas en revanche à me défendre, contre ceux qui pourraient persister dans les attaques visant à mettre en cause mon honneur et ma réputation. Dans un souci d’apaisement, et afin de permettre à notre équipe première, au futur staff et à mes joueurs auxquels je souhaite le meilleur, de terminer le mieux possible la saison, je n’effectuerai plus aucune déclaration à ce sujet."
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 17.094 visiteurs
+
la page du club : Angers

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS