Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/01/2020 à 19h21

Ang. : Liverpool 2-0 Man Utd (fini)

Au terme d’une rencontre disputée, Liverpool a pris le meilleur sur Manchester United (2-0) et préservé son invincibilité ce dimanche à l’occasion de la 23e journée de Premier League. Un succès logique puisque les champions d’Europe ont dominé ce match, mais ils ont dû attendre les dernières secondes pour se mettre à l’abri !

De manière totalement inattendue, l'entame de la rencontre était pourtant à l'avantage des visiteurs qui jouaient sans complexe à Anfield en se montrant plus remuants que des Reds inhabituellement brouillons. Sans se montrer flamboyants, les hommes de Jürgen Klopp allaient tout de même mieux au fil des minutes et ils faisaient mouche sur leur première véritable occasion ! Sur corner, Alexander-Arnold trouvait van Dijk qui ouvrait le score de la tête (1-0, 14e).

Dès lors, l'intouchable leader du championnat commençait à dérouler et le 2-0 n'était pas loin. Shaw sauvait les meubles in extremis devant Mané, puis la VAR annulait à juste titre un but de Firmino en raison d'une faute préalable de van Dijk sur De Gea. Incapables de réagir, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ne parvenaient plus à ressortir le ballon et Wijnaldum pensait les punir mais son but était refusé en raison d'un hors-jeu très limite.

A l'image d'un centre de Wan-Bissaka qui rasait le but d'Alisson et de quelques fulgurances de Pereira, MU terminait un peu mieux le premier acte. On restait toutefois plus près du 2-0, mais De Gea s’employait du pied pour sauver son équipe face à Mané juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les locaux mettaient à nouveau la pression, mais Salah gâchait une belle occasion, puis Henderson trouvait le poteau !

Moins tranchants au fil des minutes, les Reds avaient ensuite beaucoup plus de mal à prendre à défaut un adversaire qui dominait la fin de match. A part un tir expédié au-dessus par Martial, les Red Devils ne se montraient toutefois pas très menaçants. Sur un dégagement, Alisson trouvait finalement Salah qui scellait le score dans les dernières secondes (2-0, 90e+3). Liverpool décroche un 21e succès qui lui permet de reléguer son dauphin, Manchester City, à 16 points. Le tout avec un match en moins ! MU reste 5e.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 8.736 visiteurs
+
la page du club : Liverpool

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire