Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/10/2020 à 11h02

ASSE : C. Puel - "le club allait dans le mur"

Depuis son arrivée à l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur Claude Puel, également manager général, a pris des décisions fortes. Comme pousser vers la sortie certains éléments cadres afin d'économiser d'importants salaires et faire confiance à des jeunes éléments. Des choix nécessaires pour la survie du club forézien, selon le technicien.

"A mon arrivée, j'avais la perception d'un groupe de haut niveau, récompensé par une quatrième place (en 2018-2019), mais qui ne pouvait pas s'inscrire dans le futur. Avec ma fonction élargie, j'ai eu connaissance de la situation économique. Le club allait dans le mur, il s'était beaucoup endetté pour suivre ce schéma, qui avait vécu. (...) Mon boulot, ce n'est pas de dire si ce qui a été fait est bien ou pas bien mais d'établir un constat et de faire une projection. Où en est-on et où va-t-on ? Sommes-nous dans la bonne direction ou faut-il vite bifurquer dans une autre politique ? Je l'ai construite pour le club, pas pour moi", explique Puel dans les colonnes de L'Equipe.

Après six journées de Ligue 1, l'ASSE occupe la 7e place au classement à quatre points du leader Rennes.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 18.829 visiteurs
+
la page du club : St Etienne

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire