Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/03/2025 à 11h57

Ballon d'Or : Varane et sa position en 2018

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et de la Coupe du monde avec l'équiep de France, Raphaël Varane méritait-il une meilleure place que la 7e lors du Ballon d'Or 2018 ? L'ancien défenseur central s'est interrogé sur sa position.

"Si j'avais le ressenti de pouvoir le prendre ? C'était une année où, individuellement et collectivement, tout m'avait réussi. Le parcours en Ligue des Champions est fou, on bat tous les champions des autres championnats, on réussit à gagner la Ligue des Champions trois fois de suite alors que tout le monde voulait nous abattre... Derrière, il y a la Coupe du monde... De toute façon, je ne pouvais pas faire plus", a expliqué le néo-retraité pour l'émission The Bridge.

"Après, est-ce qu'individuellement, j'ai marqué en finale de Coupe du monde ? Est-ce que j'ai choqué avec certaines actions ? Ce n'est pas mon poste, ce n'est pas ce que j'ai apporté, mais dans mon registre et ce que je sais faire, j'étais au top. Je ne pouvais pas faire plus", a rajouté Varane, qui a terminé derrière Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Mohamed Salah.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 15.324 visiteurs

emplacement publicitaire

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire