Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/06/2019 à 21h42

Brésil : Thiago Silva compte sur Coutinho

Après une saison ratée avec le FC Barcelone, Philippe Coutinho (26 ans, 34 matchs et 5 buts en Liga) se refait une santé sous le maillot du Brésil. En effet, le milieu offensif a été buteur et passeur décisif en amical contre le Honduras (7-0) dimanche. De quoi gagner la confiance de Thiago Silva (34 ans, 79 sélections et 7 buts).

"Le collectif est la priorité. Coutinho a eu une saison difficile à Barcelone. Une saison exigeante où il s'est fait siffler à plusieurs reprises. Mais ici, dans notre équipe, c'est une référence. Encore plus en l'absence de Neymar, a souligné le défenseur central. Il prend ses responsabilités. Lors des deux matchs amicaux, il a été le meilleur joueur sur le terrain. Pas seulement grâce à ses passes ou ses buts, mais aussi défensivement."

"Il a retrouvé le plaisir de jouer. Je suis à la fois très heureux et mal à l'aise de devoir parler de lui, car nous sommes très proches. Lors du premier match amical, j'ai essayé de lui transmettre un peu de sérénité. J'ai aussi demandé à Neymar de l'aider. On a besoin de lui, surtout sans Neymar", a insisté le capitaine du Paris Saint-Germain avant le début de la Copa América au Brésil vendredi.
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 16.688 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire