Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/04/2016 à 22h21

L1 : Montpellier 0-2 Lyon (fini)

Dominateur, l’Olympique Lyonnais a logiquement battu Montpellier (2-0), ce vendredi soir, à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1.

Très ouverte dans les premières minutes, la partie était plaisante à suivre entre deux formations qui utilisaient les côtés pour faire la différence. Au fil des minutes, Ghezzal se montrait de plus en plus menaçant mais manquait de précision sur ses deux tentatives à l’entrée de la surface alors que Lacazette butait sur un Jourdren vigilant. En face, les Héraultais procédaient sur des contres rapides mais Yatabaré tergiversait à de nombreuses reprises dans ses prises de décision.

Des hésitations que les locaux payaient cash puisque Cornet profitait d’un bon travail de Lacazette et Ferri pour mettre les siens sur orbite (0-1, 34e). La supériorité technique des Lyonnais faisait terriblement mal aux joueurs de Frédéric Hantz qui craquaient sur une superbe action d’école des trois Gones, conclue une nouvelle fois par Cornet (0-2, 40e). Magnifique ! Une première période très solide des Rhodaniens, impressionnants techniquement.

Au retour des vestiaires, les Pailladins retrouvaient du poil de la bête mais restaient inoffensifs dans la zone de vérité. Congré, Sanson et Camara rataient eux trois énormes occasions à l’heure de jeu et donnaient des frissons à Lopes, peu sollicité jusqu’ici. Une bonne période dont ne profitaient pas les pensionnaires de la Mosson, qui retombaient dans leurs travers et couraient derrière le ballon dès lors.

Les Lyonnais, eux, n’étaient pas loin de tripler la mise mais Jourdren remportait ses deux duels avec Lacazette. La fin de match, sans véritable folie, était marquée par le grand retour de Fekir sur les terrains après 7 longs mois d’absence et une terrible blessure au genou droit. Quand les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’OL, nouveau dauphin du PSG !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Youcef Touaitia)
+
la page du club : Montpellier

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS