Annoncé sur le départ cet hiver, le milieu de terrain Lassana Diarra (31 ans, 11 matchs en L1 cette saison) est finalement resté à l’Olympique de Marseille faute d’avoir trouvé chaussure à son pied. En effet, le mercato a fermé ses portes dans les principaux championnats européens et d’après la radio RMC, le Tricolore ne souhaite pas rejoindre une destination exotique.
Cependant, selon la même source, au cours d’une réunion avec ses dirigeants fin janvier, l’international français a une fois encore tenté de demander à l’OM de prendre en charge une partie de l’amende de 10 millions d’euros qu’il doit verser au Lokomotiv Moscou, ou à défaut d’obtenir une revalorisation salariale.
Mais les dirigeants phocéens ne l’entendent pas de cette oreille et souhaitent que le joueur retrouve son meilleur niveau en démontrant sur le terrain qu’il mérite cette augmentation au cours des prochains mois. Des discussions sont néanmoins toujours en cours avec le président Jacques-Henri Eyraud. Sifflé par une partie du Vélodrome (voir ici) pour son retour à la compétition mercredi contre Guingamp (2-0), Diarra ne va pas arranger son cas avec ces révélations…