Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille cet été, le milieu de terrain Luiz Gustavo (30 ans, 7 matchs et 1 but en L1 cette saison) se montre à la hauteur de sa réputation. Bien connu pour sa propension à s’attirer les foudres des arbitres, le Brésilien s’est déjà fait plusieurs amis en Ligue 1 comme le prouvent ses cinq avertissements et son carton rouge récoltés en 7 petits matchs (il a déjà purgé un match de suspension).
Avec ce total, le transfuge de Wolfsburg domine largement le classement du championnat dans ce domaine. Ses plus sérieux rivaux, les défenseurs centraux Dante (Nice) et Kevin Théophile-Catherine (Saint-Etienne) n’affichent en effet que quatre avertissements, même si le Stéphanois est susceptible d'écoper de plusieurs matchs de suspension pour son attentat sur Ismaïla Sarr, gravement blessé.
Malgré son exclusion dimanche face à Nice (4-2), Luiz Gustavo espère pouvoir participer au Clasico face au Paris Saint-Germain le 22 octobre (voir la brève de 09h45).Brève lue par 16.363 visiteurs |