Thomas Tuchel est "le pire entraîneur du PSG depuis l’arrivée du Qatar". Par ces mots, Luis Fernandez avait provoqué un tollé dans la capitale jeudi dernier (voir ici). A cinq jours du choc contre Dortmund, le consultant de beIN Sports envoyait une véritable pique à l'Allemand. Face à la polémique, l’illustre chouchou du Parc des Princes avait rapidement tenté de calmer le jeu sur Twitter (voir ici).
Et ce mardi, celui-ci a encore essayé de justifier sa sortie. "Je n'ai jamais dit ça de cette façon et j'ai rectifié car tout le monde s'emballait sur les réseaux sociaux, explique Fernandez dans les colonnes du Figaro. J'ai été mal compris et je n'ai rien contre Tuchel, bien au contraire. Mais l'an dernier, il a perdu en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, sans oublier l'humiliation contre Manchester United (défaite en 8e de finale de la C1). Ça marque."
"Ce sont des faits, constate-t-il. Je n'attaque pas, car en tant qu'entraîneur j'ai aussi effectué des mauvais choix, mais on est dans une certaine démocratie pour dire ce que l'on pense. Sans être agressif et méchant. Je l'ai vu travailler au PSG. Il fait de belles choses et heureusement que Tuchel est passé par Paris pour lancer des jeunes. Les Kouassi, Zagre, Aouchiche... J'ai passé 10 mois à la direction de la formation du PSG et j'étais content qu'un entraîneur mette enfin en avant la jeunesse parisienne."Brève lue par 16.619 visiteurs |