Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/01/2023 à 22h36

CdF : Pays de Cassel 0-7 PSG (fini)

Avec un Mbappé intraitable et auteur d'un quintuplé, le Paris Saint-Germain a tenu son rang en étrillant Pays de Cassel (7-0), équipe de Régionale 1, ce lundi à l'occasion du dernier 16e de finale de la Coupe de France. Hors-sujet pendant une demi-heure puis trop fort ensuite, le club de la capitale affrontera donc l'Olympique de Marseille au prochain tour le 7 ou 8 février !

Brouillons, à l'image de cette reprise ratée inhabituellement par Mbappé en pleine surface, imprécis et pas assez agressifs : les hommes de Christophe Galtier ne mettaient pas les ingrédients suffisants en début de partie, ce qui avait le don d'agacer sérieusement le coach parisien. On attendait les stars du PSG, mais c'est surtout Baptiste Leclerc, rayonnant dans l'entrejeu nordiste, qui régalait en ce début de rencontre.

Bien en place et sans complexes, le club de 6e division en profitait pour prendre confiance et réaliser plusieurs belles montées. Signe que le leader de Ligue 1 n'allait pas bien, Neymar perdait ses nerfs et était averti après avoir enchaîné deux mauvais gestes en quelques instants. Mais il suffisait d'une accélération de Mendes et d'une reprise puissante et déviée de Mbappé pour débloquer la situation (0-1, 29e). Dès lors, les amateurs n'y étaient plus et s'effondraient subitement. Après avoir servi Neymar pour 2-0 (33e), le Français ajoutait deux buts à sa collection en marquant sur un lob (0-3, 35e) puis un piqué (0-4, 41e).

Après cette débandade, Pays de Cassel serrait la vis et allait un peu mieux au retour des vestiaires. Cela n'empêchait pas Mbappé d'enfoncer le clou en profitant d'une sortie ratée de Samson (0-5, 56e). Si Soler y allait de son but après un bon travail de Neymar (0-6, 64e), c'est bien Mbappé qui attirait une fois de plus toute la lumière et terminait sa soirée avec un incroyable quintuplé (0-7, 79e) !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 7.731 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS