Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/01/2020 à 22h52

CdL : Reims 0-3 PSG (fini)

Le Paris Saint-Germain disputera la finale de la Coupe de la Ligue ! Le PSG s'est tranquillement imposé sur la pelouse de Reims (3-0) ce mercredi en demi-finale.

Les Parisiens ont rapidement pris le contrôle du ballon dans cette partie face à une équipe rémoise positionnée très bas sur le terrain. Si Reims s'est offert une opportunité en début de match après un petit numéro de Doumbia, le PSG a ouvert le score très tôt dans cette partie grâce à une tête de Marquinhos sur un corner (0-1, 9e).

Derrière, le PSG n'a plus été mis en danger dans cette première période. Sans forcer, le club de la capitale ajoutait même un deuxième but au tableau d'affichage sur un nouveau coup de pied arrêté. Le malheureux Konan marquait contre son camp à la suite d'un coup franc dévié par son coéquipier Romao (0-2, 31e). Trop frileux et imprécis, les Champenois étaient passés à côté de leur premier acte.

Les Rémois ont tenté de jouer un cran plus haut au retour des vestiaires. Mais les hommes de David Guion manquaient toujours de précision dans leurs transmissions pour inquiéter des Parisiens très sereins derrière et rarement inquiétés. Paris jouait à son rythme et ne forçait pas spécialement pour creuser l'écart. Le suspense, déjà bien mince, devenait inexistant après l'expulsion de Munetsi pour un tacle non maîtrisé et très dangereux sur Verratti à un quart d'heure du terme.

A onze contre dix, le PSG inscrivait finalement un troisième but. A la suite d'un nouveau coup de pied arrêté, la frappe de Paredes était repoussée par Rajkovic et son poteau, mais Kouassi a bien suivi pour marquer son premier but avec les pros (0-3, 77e). Les Parisiens jouaient avec décontraction les dernières minutes. Pas décisif dans ce match, Mbappé s'offrait un but... de la main en fin de match et écopait logiquement d'un carton jaune. Avec le sourire. Paris a rendez-vous avec Lyon le 4 avril au Stade de France.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 8.600 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire