Le FC Barcelone quitte la Coupe du Roi dès les quarts de finale. Malgré un avantage à la pause, les Blaugrana ont été éliminés en prolongation par l'Athletic Bilbao (4-2 ap) ce mercredi soir.
Les Basques ont démarré fort cette rencontre en prenant l'avantage après seulement 36 secondes de jeu grâce à Guruzeta (1ère) ! Malgré cette mauvaise entame, les Barcelonais ont bien réagi pour répondre sur un dégagement de Berchiche contré par Lewandowski (26e), avant de passer devant sur une belle frappe de Yamal (32e). Mais, comme en première période, Bilbao a bien commencé le second acte et égalisé sur une tête croisée de Sancet (49e). Ensuite, Yamal a manqué deux occasions de remettre le Barça devant et l'Athletic a finalement fait la différence en prolongation avec une frappe d'Inaki Williams (105+2e), buteur deux jours après avoir disputé un match de la CAN avec le Ghana. Puis son frère, Nico Williams, a définitivement tué le suspense dans les dernières secondes (120e+1).
Eliminé de la coupe nationale et distancé en championnat, le Barça de Xavi traverse une zone de turbulences.Brève lue par 24.043 visiteurs |