Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/07/2010 à 11h17

Le PSG et l’OM ne bradent pas le Trophée des Champions

Le PSG et l’OM ne bradent pas le Trophée des Champions
Marseillais et Parisiens comptent bien s'offrir un premier trophée.
Le coup d'envoi de la saison 2010-11 sera officiellement donné mercredi avec le Trophée des Champions. Si l'affiche a tout du match de gala, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ont bien l'intention de lancer les hostilités en ramenant un premier titre à la maison.

Si la Ligue 1 ne reprendra ses droits que le 7 août prochain, un premier titre se trouve déjà à portée de main pour l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Le champion de France en titre et le dernier vainqueur de la Coupe de France ont l'occasion de lancer idéalement leur saison en inscrivant un nouveau titre à leur palmarès. Ce mercredi à Radès, en Tunisie, Parisiens et Marseillais tenteront de ramener un premier trophée à la maison. Si l'affiche a tout du match de gala entre les deux meilleurs ennemis du championnat de France, il s'agit d'une vraie rencontre à enjeu pour Grégory Coupet.

«C'est avant tout une ligne de plus à ajouter au palmarès. Ce n'est pas une rencontre de gala mais un match important. Quand tu joues au Paris Saint-Germain et que tu affrontes l'OM, c'est un match à gagner, rappelle le gardien parisien sur le site officiel du club de la capitale. Cela se passera dans des conditions spéciales puisque la rencontre sera délocalisée. Il devrait y avoir une belle ambiance à Radès. Cela nous permettra de nous mettre dans le bain et de toucher à la compétition.»

Deschamps veut s'imposer sans prendre de risques

Après les matchs amicaux, souvent trompeurs, les deux équipes ont là l'occasion de se tester vraiment. Car même si la reprise du championnat est encore loin, cette première rencontre officielle permet tout de même de s'étalonner et, pour nous, d'en savoir un peu plus sur les états de forme de chacun. Pour Didier Deschamps, même s'il ne compte pas prendre de risques avec ses joueurs, notamment avec les Mondialistes qui ont repris l'entraînement depuis peu, il n'est pas question de brader ce Trophée des Champions.

«Je n'en fais pas une fixation. On va faire en sorte que les joueurs jouent ce match et gagnent ce trophée. Mais je ne vais pas prendre des risques avec certains éléments. L'important est de faire en sorte que la grande majorité de l'effectif soit prête pour le premier match de championnat. Il y a le Trophée des Champions avant et on fera le maximum en prenant en compte les absences importantes», a indiqué le technicien olympien sur le site officiel du club. Vous l'aurez compris, si ce match n'est pas d'une importance capitale, il n'est pas pour autant question de brader ce Trophée des Champions. L'enjeu est double : remporter un premier trophée et se mettre déjà les supporters dans la poche en prenant le meilleur sur l'ennemi juré.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/07/2010 à 11h17


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire