Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/08/2010 à 13h18

Amis les joueurs, SVP, chantez l'hymne national !

Amis les joueurs, SVP, chantez l'hymne national !
La France doit redorer son blason face à la Norvège mercredi soir
Après leur Coupe du monde ridicule qui a entaché l'image du pays tout entier, les Bleus de Laurent Blanc doivent reconquérir le coeur des supporters et faire honneur à leur pays. Selon un récent sondage publié par Maxifoot, les joueurs doivent impérativement chanter l'hymne national !

Laurent Blanc a-t-il demandé aux Bleus de réviser les paroles de la Marseillaise ? Si ce n'est pas encore fait, alors à prévoir... Le nouveau sélectionneur tricolore entend réconcilier les supporters avec leur équipe de France et rattraper le déficit d'image créé par quatre ans de n'importe quoi ponctués par une Coupe du monde cataclysmique. Pour commencer, peut-être serait-il judicieux d'inciter les joueurs à chanter la Marseillaise, ce qui pourrait être considéré comme une preuve de leur amour pour le maillot frappé du coq, et pour leur nation.

72% des supporters veulent faire chanter les joueurs

En effet, selon un sondage publié par maxifoot.fr, 72% des plus de 15 000 supporters ayant répondu à l'appel, estiment que les joueurs de l'équipe de France doivent, et impérativement, chanter l'hymne national avant un match. S'ils veulent faire corps avec leurs supporters et se racheter une bonne conduite en faisant l'effort de chanter la Marseillaise, personne ne leur en voudrait. L'inverse en revanche, n'est pas vrai. Alors, vous vous y mettez quand ?

Et pour les supporters qui voudraient, eux, apprendre ou réviser la Marseillaise : "Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé. Contre nous de la tyrannie, l'étendard sanglant est levé. L'étendard sanglant est levé. Entendez-vous dans les campagnes, mugir ces féroces soldats, qui viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes. Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons, marchons, qu'un sang impur, abreuve nos sillons…"

Par Nicolas Lagavardan, le 11/08/2010 à 13h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS