Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/08/2010 à 23h21

Transfert : Ben Arfa relancé par Arsenal ?

Transfert : Ben Arfa relancé par Arsenal ?
Arsenal serait sans doute la destination rêvée pour Ben Arfa
Manchester United ou Liverpool sont sortis du chapeau mardi, mais la grosse surprise annoncée par le conseiller d'Hatem Ben Arfa pourrait en réalité se nommer Arsenal. Le club londonien serait sur le point de formuler une offre à même de convaincre les dirigeants marseillais.

Annoncé du côté du Werder Brême ces derniers jours, le milieu de terrain offensif de l'OM Hatem Ben Arfa (23 ans) pourrait finalement opter pour l'Angleterre. Mardi matin, le quotidien La Provence annonçait l'intérêt d'un club du Big Four, probablement Manchester United ou Liverpool. «Les négociations avancent sérieusement et Hatem a ainsi une grande chance de jouer samedi» , avait indiqué son conseiller Michel Ouazine.

Mais selon Caufgoffside, le club en question serait en fait Arsenal. Les Gunners seraient sur le point de formuler une offre de 13 millions d'euros. Une information crédible quand on connait l'appétit d'Arsène Wenger pour les jeunes joueurs français.

Wenger, le détonateur de Ben Arfa ?

Inutile de refaire la liste des «Frenchies» passés sous son commandement ces dix dernières années, les sept joueurs (Bacari Sagna, Gaël Clichy, Armand Traoré, Abou Diaby, Samir Nasri, Laurent Koscielny et le Franco-marocain Marouane Chamakh, sans oublier Sébastien Squillaci dont le transfert ne devrait pas tarder) actuellement à son service laissent à penser que le manager des Gunners ne rechignera pas à en accueillir un de plus. D'autant que l'Alsacien ne serait pas peu fier d'être celui qui a enfin réussi à faire exploser Ben Arfa au plus haut niveau…

Si cette offre de 13 millions d'euros s'avère réelle, l'OM devrait profiter de l'aubaine pour signer le bon de sortie de Ben Arfa, dont le retour à la Commanderie est désormais impossible. Car le maillot floqué du 10 ayant été donné à André-Pierre Gignac, le divorce est bel et bien consommé. Cette offre serait qui plus est la plus importante reçue par les dirigeants marseillais. De son côté, le Werder Brême ne semblait pas très chaud à l'idée de verser 8 millions... A moins d'une semaine de la clôture du marché, il est désormais temps de conclure.

Par Nicolas Lagavardan, le 24/08/2010 à 23h21

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS