Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/11/2010 à 09h03

Le PSG se dévoile pour le titre

Le PSG se dévoile pour le titre
Serait-ce la saison du PSG ? Peut-être...
Auteurs d'un premier tiers de championnat très encourageant, les Parisiens s'étaient montrés mesurés concernant leurs ambitions. Jusqu'à jeudi… Grégory Coupet a mis les pieds dans le plat et parlé ouvertement de titre de champion de France. Le temps de la «fausse modestie» est révolu…

Et le vainqueur est… Grégory Coupet ! Après plusieurs saisons compliquées, dirigeants, staff et joueurs parisiens s'étaient bien gardés de s'enflammer après leur début de saison réussi. Du moins jusqu'à jeudi… Le portier du Paris Saint-Germain a fait fi des discours de circonstances, et a réaffirmé tout haut ce que beaucoup de Parisiens pensent tout bas : oui, le PSG vise le titre !

«Je le dis et je l'avais d'ailleurs déjà affirmé en début de saison : il faut avoir l'ambition d'aller chercher le titre. J'estime que quand on a toutes les infrastructures dont le club dispose, le stade, le potentiel public, il n'y a pas de raison de faire preuve de fausse modestie», a lâché Coupet sur les ondes de RMC. Le troisième de Ligue 1 n'a pas volé sa place sur le podium et aurait même pu être encore plus haut après 14 journées selon l'ancien Lyonnais.

Une défaite en seize matchs !

Le parcours du club de la capitale laisse d'ailleurs apparaître une constance dans les performances. En dépit d'une entame de championnat très moyenne (une victoire, un nul et deux défaites lors des quatre premières journées), le PSG a su passer la vitesse supérieure par la suite. Avant la défaite contre Auxerre (2-3) au Parc des Princes, le 24 octobre, les Parisiens avaient enchaîné huit matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Depuis le coup d'arrêt contre les Icaunais, Paris reste sur sept rencontres sans avoir concédé le moindre revers.

Mieux encore, Lyon en Coupe de la Ligue (1-2 ap) et l'OM en Ligue 1 sont tombés face à la formation d'Antoine Kombouaré. Avec ces deux ténors accrochés au tableau de chasse, le PSG jouit d'une nouvelle crédibilité dans le haut du championnat. Lors d'un récent sondage Maxifoot, vous étiez ainsi 28,8% à faire de Paris l'équipe la mieux armée pour le titre cette saison. Devant Lyon, Lille et Bordeaux notamment. Seule l'OM (41,5%) devançait les Franciliens.

«Tous les feux sont au vert»

La France du foot fait donc de nouveau du club de la capitale un cador du championnat. Et, parallèlement, les Parisiens, eux, se sentent plus forts. «L'équipe s'est bonifiée. L'arrivée de Mathieu (Bodmer) et de Nenê est un vrai plus pour le groupe. On a une vie en commun qui se passe bien. J'ai le sentiment que tous les feux sont au vert», a avancé Coupet. A un point du leader lillois avant la 15e journée, le PSG aura encore l'occasion de se jauger dimanche, à Lyon.

Par Mael Moizant, le 26/11/2010 à 09h03


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire